Un piège horrible a été tendu à un enfant de 13 ans en pleine forêt
Le 7 avril dernier, un jeune cycliste a été victime d’une lourde chute. Le garçon de 13 ans a été stoppé par un fil transparent entre deux arbres à Aibre. Une enquête a été ouverte après cet incident.
>>> À lire aussi : Choc : Ce cycliste bouscule volontairement une fillette ! (vidéo)
Un cycliste victime d’un terrible piège
L’incident a eu lieu le 7 avril dernier. Un jeune cycliste de 13 ans a été la victime d’une lourde chute. Alors qu’il passait entre deux arbres, il a été victime d’un piège. Un fil transparent était attaché entre deux arbres.
Treize jours se sont écoulés depuis l’incident. Le maire d’Aibre est encore sous le choc. Depuis, le maire « surveille le site de près ». « Matins et soirs, je vérifie qu’un fil n’a pas été tendu entre les deux arbres », explique le maire.
À lire aussi
Sa grande soeur, majeure, était présente aux côtés du garçon. Le cycliste roulait à vélo. Dans une descente à Aibre, il a traversé entre deux arbres. Le garçon a ressenti une douleur au cou. « Il a chuté lourdement, la tête la première sur le sol. Dans sa plainte, il indique qu’il tournait et qu’il saignait du nez », souligne Pierre Boulade, le magistrat.
>>> À lire aussi : Ce cycliste a dû regretter son attrait pour le vintage ! (Vidéo)
Une enquête a été ouverte
Le câble transparent ressemble à un fil de pêche. Lorsque le cycliste a traversé, le fil n’a pas cédé. Après l’incident, les deux jeunes sont sous le choc. Ils ne veulent qu’une chose : retourner au domicile familial.
À lire aussi
Une heure après l’incident, le père de la famille signale les faits au maire. Lorsque les deux hommes se rendent sur les lieux, ils constatent que le fil a disparu. Dans la soirée, le cycliste s’est rendu à l’hôpital pour constater ses blessures. Les médecins ont remarqué des lésions au niveau de la gorge.
Le jour suivant l’incident, une plainte a été déposée pour violences avec arme sans ITT. Depuis, le magistrat ne trouve plus le sommeil : « Je comprends que les nuisances sonores générées par les engins motorisés sur un sentier puissent énerver des gens. Dans ces cas-là, on peut venir m’en parler. Mais installer des pièges aussi dangereux, mortels, c’est inconscient, ahurissant ».
>>> À lire aussi : Drame : un groupe de jeunes cyclistes fauchés par une voiture, l’un d’eux est dans un état grave