Cycliste sectionné en deux par une Lamborghini : le chauffard roulait sans permis
L’homme au volant de la Lamborghini a pu louer le véhicule sans permis. La sœur de la victime demande que justice soit faite.
Terrible accident sur les routes d’Avignon
Le cycliste n’a rien vu venir. Alors qu’il circulait sur la D907 sans gêner les voitures, l’homme de 51 ans est percuté par une Lamborghini. S’ensuit une scène d’horreur. Selon un témoignage recueilli par Actu 17, l’homme est traîné sur une centaine de mètres. « Son corps avait été sectionné en deux et démembré », rapporte la source. Des détails sordides, qui laissent davantage perplexe face au délit de fuite.
Pourtant, c’est la décision que prend le chauffard. Car, du haut de ses 25 ans, celui qui fanfaronne au volant de la Lamborghini n’a pas le permis. Il lui a été enlevé quelques mois auparavant. Alors, pris de panique, il quitte les lieux sans demander son reste.
Côté passager, se trouve sa demi-sœur de 16 ans. La voiture ayant « tournoyé », elle présente de légères blessures suite à l’accident. Toutefois, celles-ci n’engendrent pas d’ITT pour l’adolescente. Dans les heures qui suivent, le suspect se présente au commissariat d’Avignon. Il est accompagné de son père. Aussitôt, les agents de police procèdent à son arrestation et le placent en garde à vue. Lui et sa sœur seront présentés devant un juge d’instruction dans la journée du 3 septembre.
La sœur de la victime demande que justice soit faite
La famille de la victime se manifeste peu de temps après l’accident. Dévastée, sa sœur Karima prend la parole face aux journalistes. « Lui, va continuer sa vie. Mais il nous a brisé pour toujours, c’était mon petit frère », confie-t-elle, les larmes aux yeux. « On ne loue pas de voitures comme ça à des irresponsables. J’espère qu’il y aura justice pour que ça ne se reproduise plus« , poursuit-elle.
Selon les éléments recueillis depuis le drame, l’homme de 51 ans travaillait comme agent d’entretien au lycée Mistral. D’ailleurs, c’est à vélo qu’il se rendait sur son lieu de travail. Et il n’avait jusqu’alors jamais rencontré de problème sur la route. « Il n’a jamais eu d’accident, rien. Et c’est un taré qui fait son intéressant avec sa petite sœur… il m’a vidé mon cœur, il m’a pris tout ce que j’avais« .
Suite à l’accident de Lamborghini, une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par véhicule terrestre moteur, délit de fuite, défaut de permis de conduire et omission de porter secours ».