Décès de Diogo Jota : Un routier filme sa Lamborghini en feu (vidéo)
Les décès tragiques du footballeur Diogo Jota et son jeune frère ont endeuillé le monde du sport.
Diogo et André Jota prennent la route de nuit
La terrible nouvelle n’a pas tardé à se diffuser. À leur réveil, ce 3 juillet, les fans de Liverpool apprennent avec effroi le décès de l’international portugais Diogo Jota. Les premières informations évoquent un décès du jeune attaquant et de son frère André consécutif à un accident de Lamborghini sur les routes espagnoles.
Toujours selon les médias, ils envisageaient de se rendre en Angleterre par voie terrestre, puis maritime, Diego Jota se remettant tout juste d’une opération du poumon.
À lire aussi
Avant la prise de parole du physiothérapeute Miguel Gonçalves, les rumeurs allaient bon train, prêtant aux deux frères une nuit d’excès. Or, comme indiqué plus haut, il n’en est rien. En ligne avec le praticien peu avant son périple, le jeune homme avait renoncé à prendre l’avion sur ses conseils. La solution alternative : prendre la route jusqu’au port de Santander, puis monter à bord d’un ferry pour rallier le sud de l’Angleterre. Un trajet qu’ils ont choisi de faire de nuit afin de profiter de la fraîcheur.
« Ils allaient voyager la nuit parce qu’il faisait plus frais, mais ils n’allaient pas directement (à Santander). Il m’a dit que le voyage durerait environ huit heures, mais qu’ils s’arrêteraient dans un hôtel de la région de Burgos pour se reposer. […] Pour être clair, Diogo et André ne faisaient pas la fête du tout« , assure Miguel Gonçalves.
Pneu éclaté, sortie de route, incendie… : le récit d’une tragédie
Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est l’éclatement d’un pneu qui aurait causé la sortie de route de la Lamborghini. Celle-ci s’est ensuite rapidement enflammée, piégeant Diogo et André dans sa carcasse embrasée. Un terrible accident dont de courtes images ont été enregistrées par un routier.
À lire aussi
Arrivé sur les lieux quelques minutes après le drame, il assiste horrifié au spectacle de l’incendie qui consume la Lamborghini. Des images chocs qui ne tardent pas à faire le tour de la Toile et bouleversent les internautes. Scandalisés, certains dénoncent le manque d’humanité du chauffeur, lui reprochant de privilégier le sensationnel au détriment du respect de la famille.
Or, celui-ci ignorait que deux hommes se trouvaient encore à bord du véhicule. À ses yeux, il ne s’agissait que d’une carcasse en flammes dépourvue de passagers. Les funérailles des deux frères se tiendront ce samedi.