Des femmes voilées se font arracher leurs voiles dans les rues de Londres (vidéo)
C’est une vidéo qui a rapidement suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux. Le compte Cerfia a repartagé des vidéos d’une passante anonyme qui arrache le voile à des femmes dans les rues de Londres.
Bien entendu, cela a créé la polémique et plusieurs personnes sont montées au créneau pour dénoncer ce genre d’agissements. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :
Des femmes voilées se font arracher leur voile dans les rues de Londres
Un incident choquant a eu lieu dans les rues de Londres il y a quelques jours, où plusieurs femmes portant le voile ont été agressées et leurs voiles arrachés. La scène, filmée par l’agresseuse et diffusée sur les réseaux sociaux, a rapidement suscité l’indignation et la colère parmi les internautes et les communautés concernées.
À lire aussi
La vidéo montre une femme ciblant spécifiquement des femmes voilées, dans ce qui semble être une attaque islamophobe. Les victimes, visiblement traumatisées, sont confrontées à une violence brutale et injustifiée et ne comprennent pas toujours ce qui leur arrive.
Les internautes en colère
À lire aussi
Ces différentes attaques ont bien évidemment suscité une vive indignation chez les internautes. Ils sont nombreux à ne pas vouloir repartager la vidéo par respect pour les femmes dont le voile a été enlevé, mais la vague d’indignation est malgré tout présente.
« Je veux pas partager le tweet des femmes voilées qui se sont fait enlever leur voile à Londres mais je pense qu’il faut avoir un sacré problème mental pour avoir un souci avec un foulard sur la tête des femmes », « Donc à Londres des femmes voilées se font agresser par des étrangers ? (C’est quoi la langue de l’agresseur) », ou encore « La vidéo des femmes qui se font retirer leurs voiles en pleine rue à Londres m’énerve tellement … ».