Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Des touristes découvrent un cadavre en décomposition en pleine séance d’urbex

Publié par Jeanne Ferry le 21 Mai 2024 à 19:03

C’est une découverte affreuse. Selon les informations de nos confrères d’Actu 17 dévoilées ce lundi 20 mai 2024, des touristes hollandais ont fait une terrible découverte la veille.

Alors qu’ils étaient en train de faire une séance d’urbex à la friche Brézillon à Noyon dans l’Oise, ils ont découvert un cadavre en décomposition. Les policiers ont rapidement été alertés.

urbex-corps-decouvert-session
© Pixabay
La vidéo du jour

Des touristes hollandais font une macabre découverte

Ce dimanche 19 mai 2024, un groupe de touristes hollandais a fait une découverte sinistre lors d’une séance d’exploration urbaine, également connu sous le nom d’urbex, dans une friche désaffectée de l’Oise d’après les informations dévoilées par Actu17 ce lundi 20 mai 2024. En explorant la friche Brézillon à Noyon, les touristes ont trouvé par hasard un cadavre en état de décomposition avancée.

Friche Brezillon Noyon
© Capture d’écran Google maps

Les autorités alertées immédiatement par les touristes se sont rapidement rendues sur les lieux. Les gendarmes, accompagnés par la police judiciaire de Beauvais et la section de recherche d’Amiens, ont débuté l’enquête. Les premiers éléments indiquent que la personne retrouvée serait décédée depuis au moins deux semaines.

Une enquête est en cours

Le corps est celui d’un homme blanc. Mais pour le moment, l’âge et l’identité de ce dernier n’ont pas été encore déterminés. Selon une source proche du dossier citée par Actu17, le cadavre est dans un état de décomposition tel qu’il est méconnaissable. Les enquêteurs cherchent maintenant à établir la cause du décès, et selon Camille Colpaert, substitute du procureur de la République de Compiègne, qui s’est rendue sur place lundi, « toutes les hypothèses sont étudiées ».

friche-urbex-corps-decouvert.jpeg
© Pixabay

L’intervention d’un tiers n’est pour le moment pas exclue, comme l’a confirmé une source citée par Le Parisien. Des examens médico-légaux seront effectués dans les prochains jours pour identifier le corps et déterminer les circonstances de la mort.