Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Des touristes découvrent un cadavre en décomposition en pleine séance d’urbex

Publié par FJ le 21 Mai 2024 à 19:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

C’est une découverte affreuse. Selon les informations de nos confrères d’Actu 17 dévoilées ce lundi 20 mai 2024, des touristes hollandais ont fait une terrible découverte la veille.

La suite après cette publicité

Alors qu’ils étaient en train de faire une séance d’urbex à la friche Brézillon à Noyon dans l’Oise, ils ont découvert un cadavre en décomposition. Les policiers ont rapidement été alertés.

urbex-corps-decouvert-session
© Pixabay

Urbex : les photos aussi glaçantes que surprenantes de ces lieux abandonnés ! Urbex : les photos aussi glaçantes que surprenantes de ces lieux abandonnés !

La suite après cette publicité

Des touristes hollandais font une macabre découverte

Ce dimanche 19 mai 2024, un groupe de touristes hollandais a fait une découverte sinistre lors d’une séance d’exploration urbaine, également connu sous le nom d’urbex, dans une friche désaffectée de l’Oise d’après les informations dévoilées par Actu17 ce lundi 20 mai 2024. En explorant la friche Brézillon à Noyon, les touristes ont trouvé par hasard un cadavre en état de décomposition avancée.

Friche Brezillon Noyon
© Capture d’écran Google maps
La suite après cette publicité

Les autorités alertées immédiatement par les touristes se sont rapidement rendues sur les lieux. Les gendarmes, accompagnés par la police judiciaire de Beauvais et la section de recherche d’Amiens, ont débuté l’enquête. Les premiers éléments indiquent que la personne retrouvée serait décédée depuis au moins deux semaines.

McDonalds café histoire brûlure accusé restaurant Canada Un McDonald’s retrouvé dans une capsule temporelle : découvrez ce qu’il e […] Un McDonald’s retrouvé dans une capsule temporelle : découvrez ce qu’il est devenu 40 ans après

Une enquête est en cours

La suite après cette publicité

Le corps est celui d’un homme blanc. Mais pour le moment, l’âge et l’identité de ce dernier n’ont pas été encore déterminés. Selon une source proche du dossier citée par Actu17, le cadavre est dans un état de décomposition tel qu’il est méconnaissable. Les enquêteurs cherchent maintenant à établir la cause du décès, et selon Camille Colpaert, substitute du procureur de la République de Compiègne, qui s’est rendue sur place lundi, « toutes les hypothèses sont étudiées ».

friche-urbex-corps-decouvert.jpeg
© Pixabay

L’intervention d’un tiers n’est pour le moment pas exclue, comme l’a confirmé une source citée par Le Parisien. Des examens médico-légaux seront effectués dans les prochains jours pour identifier le corps et déterminer les circonstances de la mort.

La suite après cette publicité

maison abandonnée Piscine, théâtre, salle de sport : ce manoir abandonné à 3 millions d’euros es […] Piscine, théâtre, salle de sport : ce manoir abandonné à 3 millions d’euros est à couper le souffle (vi […]