Un ancien détenu dénonce les affaires de corruption et la manière d’avoir des relations sexuelles en prison
Une prison est censée être l’endroit où les détenus apprennent à mieux se contrôler afin de retourner dans la société. Mais on dirait qu’il s’agit simplement d’une utopie, vu ce qui s’y passe réellement. Un ancien prisonnier produit un documentaire poignant sur les différents trafics qui se produisent là-bas !
Les détenus disposent de tout ce dont ils ont besoin !
L’émission en question s’appelle UK Prisons Exposed : Sex, Drugs and Corruption. Le présentateur, David, Navarro, est un ancien détenu qui a passé dix ans dans un centre de détention. Il a réussi à filmer certaines scènes pouvant incriminer de nombreuses personnes en prison.
Bien sûr, cet homme n’a montré aucun visage dans son film. Selon ses dires, les différents trafics qui se passent en prison dépassent l’entendement. Des images montrent la cellule d’un détenu où on a entassé un peu d’herbe. Dedans se cachent toutes sortes de choses, comme du whisky, des téléphones et des plats de fast-foods !
Les gardiens, quant à eux, se divisent en deux catégories distinctes. Certains préfèrent fermer l’œil sur les dérogations à la loi. L’un d’eux a vu des détenus en train de fumer un joint. « Je vous l’ai dit, ouvrez cette putain de fenêtre », dit-il. Par contre, il y en a qui collaborent avec les prisonniers et leur fournissent ce dont ils ont besoin !
À lire aussi
Des sommes astronomiques pour peu de choses !
Toujours dans son émission, un autre détenu a accepté de raconter ce qu’il a vu alors qu’il purgeait sa peine. Selon ses dires, le trafic en prison a déjà atteint un stade incroyable. « Je l’ai vu tellement de fois. Cela aurait pu être un Nando’s de l’extérieur ou un KFC. Cela pourrait être des téléphones, cela pourrait être de la drogue », dit-il.
En outre, ce détenu déclare que les gardiens gagnent d’énormes montants dans le commerce avec les prisonniers. Pourtant, ils gagnent déjà plus de 38 000 € par an ! Il déclare : « Si elle veut vous dire “500 livres“ et que vous le voulez vraiment, alors vous allez payer 500 livres pour un seau à prix réduit de KFC. C’est un KFC cher ».
Certaines transactions peuvent même se faire depuis l’extérieur, surtout quand cela concerne des objets coûteux. Mais avant d’arriver à ce stade, il faut gagner la confiance des gardiens. Pour ce faire, les prisonniers ont recours à toutes sortes de méthodes, depuis les flatteries jusqu’à l’attirance sexuelle !
À lire aussi
Une détenue aurait subi des harcèlements !
Le sexe figure aussi parmi les affaires les plus rentables en prison. Un nouveau détenu qui veut avoir la paix doit savoir séduire les gardiens. Ces derniers peuvent aussi être victimes de harcèlements s’ils ne font pas attention. Le cas de Rachel, 29 ans, a déjà fait le tour de la Toile !
La jeune femme aurait eu une histoire d’amour avec un détenu. Mais au fil du temps, elle se rend compte que ce dernier veut simplement l’exploiter. Elle a même fait face à un tribunal, car quelqu’un a filmé ses agissements !
Béatrice, une autre détenue, déclare qu’un des gardiens a essayé de l’exploiter. « Il m’a suggéré qu’il voudrait venir dans ma cellule ou me rencontrer quand je serais libéré. Il disait des choses comme : “Je suis tout à toi“. D’autres membres du personnel ont reconnu que son comportement était effrayant, mais si vous portez plainte, le personnel va se protéger les uns les autres », dit-elle.