Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lina : pourquoi la piste de l’accident est écartée ?

Publié par Fanny Jacob le 09 Mar 2024 à 8:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Disparue depuis septembre 2023, Lina demeure introuvable. Mais, alors que l’enquête poursuit son cours, les chargés du dossier délaissent peu à peu la thèse de l’accident pour se pencher sur une autre piste bien plus probable.

La suite après cette publicité

Disparition de Lina : l'adolescente retrouvée dans un cours d'eau ? Le corps de la jeune Lina disparue le 23 septembre dernier, retrouvé dans un cours d& […] Le corps de la jeune Lina disparue le 23 septembre dernier, retrouvé dans un cours d’eau ?

Lina a-t-elle été enlevée par quelqu’un ?

En septembre dernier, Lina se rendait à pied à la gare de son village afin de prendre un train pour Strasbourg. Son petit ami, Tao, ne la voyant pas arriver à destination, a donné l’alerte.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Depuis, elle n’a plus donné signe de vie. Âgée de seulement 15 ans, Lina est sous les radars. Actuellement, des fouilles sont en cours, notamment au niveau d’une maison abandonnée et d’autres lieux clés.

Toutes les pistes sont explorées. Mais, à l’allure où vont les événements, les enquêteurs délaissent peu à peu l’hypothèse de l’accident.

Lina aurait-elle été percutée par une voiture par accident puis cachée ? Est-elle tombée fatalement quelque part ? Ces thèses ne sont plus vraiment à l’ordre du jour, même si cela reste possible.

La suite après cette publicité

Pour cause, la thèse de l’enlèvement apparait comme bien plus probable pour les gendarmes. Notamment parce qu’il semble que Lina avait beaucoup d’ennemis.

lina (2)

Lina : les rumeurs lui attribuent une mauvaise réputation Disparition de Lina : L’adolescente victime de sa « mauvaise réputation » ? […] Disparition de Lina : L’adolescente victime de sa « mauvaise réputation » ?

La suite après cette publicité

« Pas de trace d’un accident »

L’enlèvement par vengeance se profile comme la meilleure option. D’autant que nous savons que l’adolescente a porté plainte contre deux hommes, un an plus tôt. Elle assurait avoir été abusée de manière collective.

D’ailleurs, dans un reportage diffusé sur France 2, au sujet de cette affaire, Hervé Miclo, journaliste pour Les Dernières Nouvelles d’Alsace, a expliqué que les investigations n’allaient pas dans le sens d’un accident.

La suite après cette publicité

« Sur toute la portion de route où l’on pense que Lina a disparu, il n’y a absolument aucune trace : pas de traces de freinage, pas de débris de verre », a-t-il d’abord déclaré.

« Pas de trace d’un accident, parce que c’est la première chose à laquelle on a pu penser. Quelqu’un qui renverse une jeune fille sur la route, qui panique et qui emporte la personne. Mais il n’y a aucune trace », ajoute le journaliste.

Émile et Lina enlevés par un routier ? Émile et Lina enlevés par un routier ? Cet élément qui interpelle les enquêteurs Émile et Lina enlevés par un routier ? Cet élément qui interpelle les enquêteurs

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.