Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition d’Émile : Cette nouvelle piste étudiée par les enquêteurs

Publié par FJ le 12 Avr 2024 à 7:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’enquête sur l’affaire de la disparition d’Émile n’a pas encore livré tous ses secrets. Après que des ossements du garçon aient été retrouvés par une randonneuse samedi 30 mars 2024, les enquêteurs tentent d’en savoir plus sur le sort de l’enfant âgé de deux ans.

Et selon les informations du Figaro dévoilées ce mercredi 10 avril 2024, une nouvelle piste est désormais envisagée pour tenter de faire la lumière sur ce drame.

La suite après cette publicité
emile piste explore enquete
© Capture d’écran TF1
La suite après cette vidéo

emile medium Mort d’Émile : Le corps du garçon retrouvé depuis plusieurs mois ? Mort d’Émile : Le corps du garçon retrouvé depuis plusieurs mois ?

Le petit Émile retrouvé

La suite après cette publicité

Samedi 8 juillet 2023, les Français découvraient pour la première fois le visage du petit Émile. En fin de journée, vers 17h30, le garçon de deux ans et demi se volatilisait dans le jardin de ses grands-parents après avoir échappé à leur vigilance pendant quelques secondes.

Rapidement, les gendarmes sont prévenus et tout le monde s’active dans la région pour tenter de retrouver la trace du petit garçon. En vain. De nombreuses battues sont organisées au Haut-Vernet pour tenter de comprendre ce qui a pu arriver à Émile, mais ce dernier reste introuvable.

La situation a pris une tout autre tournure fin mars. Une mise en situation était organisée dans la région jeudi 28 mars 2024, et hasard du calendrier, c’est deux jours plus tard que l’affaire livrera ses mystères. Une randonneuse a retrouvé des ossements appartenant au petit Emile.

La suite après cette publicité

emile grand parent retrouve nouvelle Mort d’Émile : Un chasseur du Haut Vernet donne sa version des faits Mort d’Émile : Un chasseur du Haut Vernet donne sa version des faits

Une nouvelle piste pour les enquêteurs

Ces derniers sont en cours d’analyse. En effet, les enquêteurs vont tenter de comprendre ce qui a pu arriver au garçon en faisant parler les os, à savoir si ces derniers présentent des fractures ou non qui pourrait expliquer un accident ou un meurtre.

La suite après cette publicité

En attendant que ces derniers parlent, les enquêteurs sont sur une autre piste selon les informations du Figaro. Ils épluchent actuellement des images de vidéosurveillance d’un péage de l’A51. « Si on a un bornage intéressant au Vernet avec un véhicule qui se retrouve cinquante kilomètres plus loin, au péage, cela vaudra la peine de s’intéresser à son conducteur et de lui demander ce qu’il est allé faire à ce moment-là », explique une source policière.

Décès du petit Émile : une ambiance malsaine Décès d’Émile : Une amie de la famille témoigne d’une « atmosphère malsai […] Décès d’Émile : Une amie de la famille témoigne d’une « atmosphère malsaine » autour du grand-père […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.