Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition d’Émile : Cette nouvelle piste étudiée par les enquêteurs

Publié par Jeanne Ferry le 12 Avr 2024 à 7:58

L’enquête sur l’affaire de la disparition d’Émile n’a pas encore livré tous ses secrets. Après que des ossements du garçon aient été retrouvés par une randonneuse samedi 30 mars 2024, les enquêteurs tentent d’en savoir plus sur le sort de l’enfant âgé de deux ans.

Et selon les informations du Figaro dévoilées ce mercredi 10 avril 2024, une nouvelle piste est désormais envisagée pour tenter de faire la lumière sur ce drame.

emile piste explore enquete
© Capture d’écran TF1
La vidéo du jour

Le petit Émile retrouvé

Samedi 8 juillet 2023, les Français découvraient pour la première fois le visage du petit Émile. En fin de journée, vers 17h30, le garçon de deux ans et demi se volatilisait dans le jardin de ses grands-parents après avoir échappé à leur vigilance pendant quelques secondes.

Rapidement, les gendarmes sont prévenus et tout le monde s’active dans la région pour tenter de retrouver la trace du petit garçon. En vain. De nombreuses battues sont organisées au Haut-Vernet pour tenter de comprendre ce qui a pu arriver à Émile, mais ce dernier reste introuvable.

La situation a pris une tout autre tournure fin mars. Une mise en situation était organisée dans la région jeudi 28 mars 2024, et hasard du calendrier, c’est deux jours plus tard que l’affaire livrera ses mystères. Une randonneuse a retrouvé des ossements appartenant au petit Emile.

Une nouvelle piste pour les enquêteurs

Ces derniers sont en cours d’analyse. En effet, les enquêteurs vont tenter de comprendre ce qui a pu arriver au garçon en faisant parler les os, à savoir si ces derniers présentent des fractures ou non qui pourrait expliquer un accident ou un meurtre.

En attendant que ces derniers parlent, les enquêteurs sont sur une autre piste selon les informations du Figaro. Ils épluchent actuellement des images de vidéosurveillance d’un péage de l’A51. « Si on a un bornage intéressant au Vernet avec un véhicule qui se retrouve cinquante kilomètres plus loin, au péage, cela vaudra la peine de s’intéresser à son conducteur et de lui demander ce qu’il est allé faire à ce moment-là », explique une source policière.