Les données de sa montre racontent l’attaque : les dernières minutes glaçantes d’un randonneur
Au Japon, les attaques mortelles d’ours ne cessent de se multiplier. Récemment, la montre connectée d’un randonneur a permis de retracer l’attaque. Découvrez.
Des attaques d’ours qui se multiplient
Récemment, un randonneur japonais a été tué par un ours. Ce dernier portait une montre connectée, ce qui a permis aux enquêteurs de découvrir les détails de cette attaque, comme l’explique un média japonais. Pour information, le pays fait face à un nombre record d’attaques mortelles d’ours. En parallèle, découvrez ce qui s’est passé pour cette randonneuse.
À lire aussi
Sa montre connectée enregistre tout
En effet, le randonneur attaqué par un ours portait une smartwatch GPS. Celle-ci utilisait des signaux satellite pour enregistrer les itinéraires et surveillait le rythme cardiaque du randonneur. Selon les données de la montre, c’est aux alentours de 11 heures le 14 août dernier que l’homme s’est écarté du sentier de randonnée. Il a descendu une pente boisée. Le cœur du randonneur aurait cessé de battre à quelques mètres du sentier, puis la montre est restée immobile toute la nuit. C’est le lendemain matin qu’elle a été déplacée, laissant penser que l’homme a trainé le corps à ce moment-là. Une chose est sûre, la montre connectée de l’homme a permis de déterminer les circonstances de sa mort.
Cette attaque s’inscrit dans une série dramatique de 13 personnes tuées par des ours cette année au Japon. Un record. Les signalements ne cessent de se multiplier ces derniers temps, notamment dans des zones inquiétantes telles que les supermarchés ou les écoles. Les scientifiques affirment que la population des ours est en forte croissance, aggravée par le manque de nourriture dans certaines régions. En parallèle, découvrez ce fait divers.
Alors, que pensez-vous de ce fait divers ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez sur quoi ce randonneur est tombé !