Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

La police découvre une entreprise de reconditionnement de préservatifs usagés

Publié par Nicolas F le 26 Sep 2020 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les autorités vietnamiennes ont fait une découverte impensable, qui fait froid dans le dos. Lors d’un raid dans un appartement suspect, la police a découvert une entreprise clandestine, spécialisée dans le recyclage des préservatifs. Des centaines de milliers de préservatifs usagés étaient reconditionnés, prêts à être revendus.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Les autorités doivent rappeler aux Américains qu’on ne peut pas réutiliser un préservatif usagé !

La suite après cette vidéo

La police vietnamienne a découvert une entreprise clandestine dans un appartement

Il y a quelques mois, un tweet officiel provenant du Centre de contrôle et de prévention des maladies, un département de santé publique américain, avait fait le buzz. L’institution publique mettant en garde les Américains et leur demandait de « ne pas laver les préservatifs ». Cette mise en garde était devenue virale, pourtant l’institution s’était justifiée. « Ne le disons parce que les gens le font ! ». Et cette nouvelle information provenant du Vietnam, laisse penser qu’il pourrait même s’agir d’un véritable business.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Cette grand-mère achète des préservatifs en pensant qu’il s’agissait de sachets de thé (Vidéo)

Un homme nettoyait et reconditionnait plus de 300 000 préservatifs

Les autorités vietnamiennes suspectaient une activité illégale dans un appartement situé dans la province de Binh Duong, au sud du pays. Un raid a été envoyé pour entrer de force dans l’appartement. Là, les policiers ont trouvé le propriétaire des lieux, entouré de boites de préservatifs et de plus de 324 000 préservatifs usagés. Il a déclaré recevoir un arrivage de condoms sales tous les mois. L’homme qui le fournit en préservatifs n’a pas voulu lui expliquer la provenance. Ensuite, il les nettoie, les sèche, et leur redonne une forme en les appliquant sur des godemichés pour les enrouler. Ensuite, ils sont conditionnés dans des boites et revendus.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Préservatifs trop petits au Zimbabwe : les importations de Chine ne conviennent pas à la population

Crédits : Shutterstock – Source : LadBible

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.