Colère des agriculteurs : la police sort ses armes pour stopper un tracteur
Récemment, la préfecture du Gers a indiqué que des policiers ont été obligés de sortir leurs armes face à la colère des agriculteurs. Découvrez !
La colère des agriculteurs
C’est à Auch, à proximité de la place de Verdun, ce samedi 27 décembre, que la police a été obligée de sortir ses armes pour faire face à un tracteur positionné en travers de la route. En effet, plusieurs barrages ont été levés ces derniers jours, mais malgré tout, la colère des agriculteurs reste omniprésente. En parallèle, découvrez ce qu’ils ont fait devant la villa d’Emmanuel et Brigitte Macron.
La police, forcée d’intervenir
Ce samedi 27 décembre, de nombreux agriculteurs ont mené une action de dégradation de biens dans le Gers, comme l’explique la préfecture du département dans un communiqué : « Un tracteur avec une épandeuse s’est positionné en travers de la route à proximité de la place de Verdun, et a aspergé la façade du journal La Dépêche du Midi. », a-t-on notamment pu lire. Les gendarmes et les policiers ont demandé au conducteur de l’engin de cesser l’action et d’immobiliser son tracteur. En vain, les forces de l’ordre ont été obligées de sortir leurs armes.
À lire aussi
Les images de cette altercation ont été diffusées sur les réseaux sociaux et relayées par la Coordination rurale. Nous pouvons voir des policiers qui pointent leurs armes vers le véhicule, tandis que les CRS présents sur la chaussée font reculer les agriculteurs. Le syndicat, sur Facebook, a tenu à réagir : « C’est quoi ça ? ! Pointez une arme sur un de nos paysans qui vous nourrit ? ! Honteux !! On crèvera pas en silence. », a-t-il lancé.
À lire aussi
Bien entendu, ces images ont vivement fait réagir les internautes, certains défendant les agriculteurs, tandis que d’autres comprennent l’action des forces de l’ordre. En parallèle, découvrez cette information concernant les lentilles bio.
Alors, que pensez-vous de cette altercation entre la police et les agriculteurs ? Une réaction ? En attendant, découvrez cette blague concernant un fermier et un inspecteur agricole.