Cheddar râpé pendant un concert, construction sur un ancien cimetière : ces 10 faits divers insolites sont les plus fous de la semaine
Une femme escroquée de plus de 30 000 euros par un « cosmonaute »
Selon The Independent, l’histoire commence quand une sexagénaire a reçu un message sur Instagram d’un prétendu cosmonaute russe qui travaillerait à bord de la Station spatiale internationale. La femme découvre, en effet, qu’il poste de nombreux clichés de l’ISS sur son compte.
Elle tombe sous le charme et lui donne sa confiance. La femme vit dans un fantasme en écoutant son amant de l’espace lui dire des mots doux et lui promettre de bientôt revenir sur Terre pour vivre leur idylle. Il l’a même demandé en mariage. Toutefois, pour ce retour, le Russe a besoin d’argent et demande donc de l’aide à sa compagne virtuelle. Il lui fait même croire qu’il lui faut une fusée pour directement atterrir au Japon où réside la sexagénaire.
À lire aussi
Cette dernière, folle amoureuse, s’exécute et effectue cinq virements, soit l’équivalent de 31 000 euros. À force de requête récurrente de financements, la femme commence à avoir des doutes et contacte les autorités. Elle découvre alors que son amant est un escroc qui a usurpé l’identité d’un cosmonaute russe.

À lire aussi : Prêtre flashé à 200 km/h, ébats sexuels à côté d’un lycée : Découvrez les 10 faits divers insolites de la semaine