Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Faut pas nous traiter comme des chiens » Salah Abdeslam hurle pendant plus de 2 minutes sur le juge

Publié par Celine Spectra le 09 Sep 2021 à 7:30

Ce mercredi 8 septembre 2021 débutait le procès historique de Salah Abdeslam. Celui-ci devrait durer plus de huit mois. Un retour en arrière sur les tueries terroristes ayant eu lieu à Saint-Denis et Paris. Pour rappel, il s’agit des plus meurtrières endurées en France depuis la Seconde Guerre mondiale.

""Faut

Six ans après les terribles faits, le procès des attentats terroristes de Paris et de Saint-Denis débute dans une salle spécialement aménagée à cette l’occasion dans le Palais de justice historique de Paris. Faisons le point sur le premier jour de cette audience criminelle, la plus grande jamais organisée en France.

>>> À lire aussi : Salah Abdeslam : les photos chocs de son arrestation ressortent pendant le procès !

La vidéo du jour

Salah Abdeslam : « six ans que je suis traité pire qu’un chien ! »

Ce mercredi 8 septembre débutait donc le procès des attentats de novembre 2015 devant la cour d’assises spéciale de Paris. À cette occasion, de nombreuses parties civiles accompagnées de leurs avocats avaient pris place sous haute surveillance dans un Palais de justice.

Salah Abdeslam, seul membre des commandos encore en vie, s’est alors d’entrée présenté en hurlant littéralement au sujet des conditions de détention et de celles des accusés.

>>> À lire aussi : Attentats du 13 novembre : Les premiers mots glaçants de Salah Abdeslam lors du procès 

Salah Abdeslam hurle pendant plus de 2 minutes sur le juge

Le terroriste a donc fait son entrée remarquée en interpellant violemment le président et en hurlant contre lui durant près de deux minutes. L’accusé a débuté en demandant au Président de bien l’écouter. Il stipule qu’il est un homme, et que lui et les autres accusés ont des droits.

Salah continue en se plaignant des conditions de détention. Il exprime sa colère en dévoilant que cela fait six ans qu’il est traité comme un chien. Qu’il ne dit rien, car grâce à sa foi, il sait qu’il sera ressuscité après sa mort. Mais qu’il serait nécessaire d’arrêter de les traiter tels des chiens.

Le Président l’a alors rapidement interrompu, lui rappelant qu’il est venu le voir en prison et qu’il a vu ses conditions d’installation.

De plus, il le remet rapidement à sa place en lui stipulant qu’ici nous ne sommes pas dans un tribunal ecclésiastique. Un long procès qui débute donc et qui risque encore de faire couler beaucoup d’encre.

>>> À lire aussi : Salah Abdeslam : le prix hallucinant de sa détention dévoilé 

Source : BFMTV