Une femme accro à la kétamine a dû subir une greffe de vessie et doit limiter les relations sexuelles à une fois tous les trois mois !
Pendant des années, Amber Currah n’a jamais su vivre sans la kétamine. Même après avoir mis au monde son enfant, la jeune femme était toujours dépendante. Pourtant, cette drogue de classe B fait toujours des ravages là où elle passe. Malheureusement pour cette mère de famille, il était trop tard pour raccrocher !
La jeune femme se réfugie dans la drogue !
La rencontre entre Amber et la kétamine a eu lieu lorsqu’elle était encore adolescente. Originaire de Morecambe, dans le Lancashire, au Royaume-Uni, la jeune femme tente l’expérience avec des amis. Eux ont su s’arrêter, mais elle n’était pas du même avis. Elle sentait qu’elle pouvait se « déconnecter » grâce à cette substance !
Ce qui était censé l’aider occasionnellement a alors pris plus d’ampleur dans sa vie. Si bien que la jeune femme ne pouvait plus rien faire sans sa dose quotidienne. Cela a duré des années, d’autant plus qu’elle pouvait facilement s’en procurer. En effet, la kétamine coûte moins cher que la plupart des autres drogues.
À lire aussi
Au milieu de la vingtaine, Amber fait face aux nouveaux défis de la vie adulte. De plus, elle était enceinte, ce qui constituait une autre charge mentale difficile à supporter. Forcément, Amber n’a pas pu s’empêcher de se droguer. Son corps ne cessait de lancer des alertes pour lui demander d’arrêter. Mais sa dépendance était encore plus forte !
Elle subit des conséquences irréversibles !
En 2023, Amber réussit à se défaire de cet enfer qui la rongeait. Mais il était déjà trop tard ! Elle souffrait constamment de douleurs et d’incontinence. Pire, sa vessie a subi des lésions qui ont donné du fil à retordre aux médecins. Dans l’espoir de guérir, la jeune femme doit envisager la transplantation.
Au sein de l’émission Good Morning Britain, Amber se confie sur la gravité de la situation. Selon ses dires : « À ma connaissance, les lésions sont irréversibles. Ma vessie est complètement recouverte de tissu cicatriciel et je suis à l’arrêt depuis un peu plus de deux ans. J’aurais pensé que ça aurait au moins un peu guéri ».
À lire aussi
Les douleurs ont aussi ravagé la vie de couple de la jeune femme. Elle et son mari ne peuvent avoir des relations intimes que tous les trois mois. Sinon, son calvaire dure une semaine entière. Elle doit aussi prendre un bain de deux heures tous les jours, l’obligeant à tirer un trait sur son sommeil. « C’est vraiment terrible, on dirait l’infection urinaire la plus grave que vous ayez jamais eue. Et c’est constant », dit-elle.
Cette jeune femme nous donne une belle leçon de vie !
Pour la plupart des gens, aller aux toilettes est quelque chose de normal. Mais Amber ne peut même plus contrôler ses besoins à cause de la drogue. Il en va de même pour les autres gestes du quotidien. Aujourd’hui, la jeune femme ne veut plus entendre parler de la kétamine.
Amber sait qu’il existe tant d’autres jeunes qui se trouvent dans la même situation qu’elle. Voilà pourquoi elle raconte son histoire, dans l’espoir de dissuader les autres de consommer cette drogue. L’animateur de l’émission lui a demandé si elle avait un message pour la petite fille qu’elle était. « Je lui dirais : « N’y touche pas. Ça n’en vaut vraiment pas la peine. Tu vas gâcher toute ta vie pour de la kétamine » », dit-elle.