Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

La mort la plus improbable ! Un homme a perdu la vie après avoir étendu son linge

Publié par Andri R le 15 Déc 2025 à 13:26

Ses amis, sa femme et ses enfants pensaient que Brian Depledge serait toujours là pour eux. Mais alors que cet homme réalisait une tâche ménagère des plus ordinaires, il disparaît prématurément. Même les médecins n’en reviennent pas en découvrant les circonstances de sa mort !

La suite après cette publicité

Un homme dans la fleur de l’âge !

Notre histoire se produit le 1er février 2011, dans le Yorkshire, au Royaume-Uni. Du haut de ses 38 ans, Brian se trouvait chez lui avec ses enfants. Dehors, la pluie battait son plein. Alors, il a utilisé son étendoir à linge pour sécher ses vêtements dans son salon. Quand soudain, l’impossible se produit !

La vidéo du jour à ne pas manquer
La suite après cette publicité

Le jeune homme perd son équilibre, fait un pas en arrière avant de tomber. Il atterrit au milieu de l’étendoir, qui n’a pas pu supporter son poids. En principe, cet accessoire en plastique ne devrait faire du mal à personne. Pourtant, après quelques minutes, les enfants de Brian constatent qu’il est déjà mort !

À lire aussi

Comment un étendoir a-t-il pu le tuer ?

La famille de Brian a appelé la police afin de faire la lumière sur sa mort aussi soudaine que tragique. Alors, un expert, le professeur Paul Marks, se rend sur place afin de donner plus de détails. Ce dernier déclare que les barreaux de l’étendoir se sont logés au niveau de son torse et de son cou. À mesure que cet homme bougeait, leur étreinte se resserrait !

La suite après cette publicité

Face à une pression aussi énorme, le cerveau de cet homme n’a pas pu supporter le contrecoup. Ainsi, il a développé ce que le professeur Marks appelle « l’effet de la ficelle de chat ». Brian a subi des blessures sur le cou et le torse. Et l’état de ses poumons indique qu’il a aussi subi une asphyxie.

Toujours d’après le professeur Marks : « Je n’ai jamais vu un cas pareil. La mort de Brian est survenue prématurément, suite à un concours de circonstances des plus étranges. C’est probablement plus rare encore que d’être frappé par la foudre ou par une météorite. C’est une cause de décès extrêmement rare ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

Ses enfants pleurent la perte de leur père !

Ryan, le fils de Brian, n’avait que 11 ans lorsque son père a succombé à cause de l’accident. Sa grand-mère raconte qu’il voulait le revoir rien qu’une fois. « Je lui dis simplement : ton papa est là, dans ton cœur, et il y sera toujours », répondit-elle. Cet homme a aussi laissé une fille de 18 ans derrière lui.

Shawni Murgatroyd, qui est aujourd’hui une adulte, raconte : « C’est tellement bizarre. C’était quelqu’un d’adorable, très facile à vivre, et il adorait sa Xbox – on plaisantait en disant qu’il l’aimait plus que nous ». Mais son plus grand regret ? N’avoir personne pour l’accompagner vers l’autel lorsqu’elle va se marier !

La suite après cette publicité

Elle termine en disant : « On plaisantait toujours en disant qu’il allait me pousser dans l’allée pour se débarrasser de moi. Alors je me suis dit ce jour-là que si je trébuchais en chemin, je saurais qu’il était là avec moi. Et même si je ne suis pas tombée, je sais qu’il était là pour moi ce jour-là ». Comme quoi, la mémoire de cet homme ne sera certainement pas perdue.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *