Une jeune femme adepte du « Shrekking » déclare qu’elle veut uniquement sortir avec « des hommes laids »
Certains se moquent de la tendance et d’autres le détestent, mais le fait est que le « Shrekking » est archi-populaire. Le concept est simple : sortir avec quelqu’un qu’on pense être « moins attirant » que soi. Une jeune femme en quête de l’amour de sa vie explique pourquoi elle ne veut plus des beaux gosses !
La jeune femme veut rencontrer son « Shrek » !
On peut dire tout ce qu’on veut à propos du Shrekking. Les gens ont parfaitement raison en disant qu’il s’agit d’une sorte de dévalorisation de l’autre. En effet, la personne qui choisit son Shrek aura tendance à penser qu’elle lui est supérieure. Néanmoins, la tendance a le mérite d’être une recherche de plus de stabilité dans la relation !
Notre héroïne s’appelle Lana Madison. Un mannequin trans très populaire sur les réseaux sociaux, car elle ressemble beaucoup à Blake Lively. Cette jeune femme a dépensé plus de 100 000 € afin d’avoir le corps de ses rêves. Et on peut dire que les médecins ont réalisé un très bon boulot, vu les résultats !
Mais contrairement à la véritable star de Gossip Girl, Lana ne veut pas sortir avec un acteur. Au contraire, elle veut le mec lambda que personne ne regarde. « Je ne sors qu’avec des hommes laids, comme ça je serai toujours la plus sexy. Il pourrait ressembler à Shrek, pour ce que j’en ai à faire », dit-elle.
À lire aussi
La jeune femme s’explique sur son choix peu ordinaire !
De toute évidence, la jeune femme a traversé de rudes épreuves en matière de relations. Elle raconte : « Parfois, même les mecs moches trompent. C’est à ce moment-là que vous réalisez que peu importe qu’ils soient un 10 ou un 2, les hommes sont des hommes. Mais au moins, je suis toujours aussi belle sur les photos de rupture ».
Au fil du temps, Lana a appris à essuyer ses larmes toute seule et à se relever. En même temps, la jeune femme a aussi changé de point de vue concernant ses futurs partenaires. Selon ses dires : « Pourquoi devrais-je dépenser six chiffres pour mon visage et mon corps juste pour sortir avec un homme qui pense qu’il est plus beau que moi ? ».
À lire aussi
Avant d’ajouter : « Je ne veux pas d’un prince charmant, je veux un acolyte – quelqu’un dont le travail principal est de me motiver et de paraître reconnaissant à mes côtés ». En matière d’hommes moches, il semble qu’elle a une certaine expérience. « J’étais la star de notre relation. Quand nous entrions dans une pièce, tout le monde me fixait – pas eux – et j’adorais ça », dit-elle.
Pourquoi le shrekking est-il aussi populaire ?
Comme on peut s’en douter, le shrekking tient ses sources du film d’animation de Dreamworks. Au lieu d’épouser un prince charmant, Fiona a choisi de partager sa vie avec Shrek. De nombreuses jeunes femmes de la génération Z ont alors tenté de vivre une histoire similaire.
Avec la prévalence des applications de rencontre, les jeunes femmes font souvent face à des difficultés improbables. Ainsi, elles espèrent « se mettre à l’abri » en choisissant quelqu’un de « moins désirable ». Toutefois, la tendance comporte certains risques émotionnels, surtout lorsque les attentes ne correspondent pas à la réalité !
De son côté, Lana veut mettre en valeur la beauté de son visage. Selon ses dires : « D’autres femmes ne l’admettront peut-être pas, mais beaucoup d’entre nous veulent être la plus belle dans la relation. J’en ai simplement fait ma règle. Mon homme n’a pas besoin d’abdos ou d’un joli visage. J’ai assez de beauté pour nous deux ».