Les implants mammaires d’une femme ont failli lui coûter sa vie après avoir doublé de volume ! Une maladie mortelle est apparue après 11 ans
Insatisfaite de la taille de ses seins, Colette Cooper décide d’augmenter leur volume avec des implants mammaires. Sauf que des répercussions d’une incroyable gravité ont pointé le bout de leur nez après une décennie. Cette femme de 51 ans a pensé qu’elle allait y laisser sa peau ! Découvrez comment elle a réussi à éviter le pire !
Elle vit un véritable cauchemar !
Tout a commencé en 2014, après une première transformation dans la vie de Colette. En effet, cette femme a passé beaucoup de temps à la salle de sport afin d’éliminer ses kilos en trop. Mais au bout du compte, elle constate qu’elle n’a presque plus de seins. Alors, elle contacte l’entreprise Allergan afin de lui faire des implants mammaires.
Dans la salle d’opération, tout se passe pour le mieux et cette femme est satisfaite du résultat. Mais la situation a viré au drame quand, en mars dernier, la mère de famille se réveille en sursaut. En cause, elle s’aperçoit que son sein gauche est deux fois plus grand que celui de droite ! Bien sûr, elle se précipite aux urgences avant que son état ne dégénère !
Les médecins ont réalisé une échographie afin de voir ce qui cloche dans le sein de Colette. Ils découvrent qu’il renferme une grande quantité d’eau. Sans hésiter, ils font en sorte de retirer tout le liquide indésirable dans son corps. Mais cette histoire ne s’arrête pas là !
À lire aussi
Une maladie particulièrement dangereuse !
D’après les médecins, il y avait 240 ml d’eau dans le sein de cette femme ! Après avoir analysé le liquide, ils lui annoncent une très mauvaise nouvelle. En effet, Colette souffrait d’un lymphome anaplasique très rare associé à des implants mammaires appelé BIA-ALCL. Il attaque directement le système immunitaire !
Il ne faut pas se tromper, un lymphome n’a rien à voir avec le cancer du sein. Cette maladie se trouve dans les ganglions lymphatiques et peut se propager un peu partout dans le corps. Forcément, il survient surtout après des implants mammaires. À défaut d’un traitement adéquat, il peut être mortel !
Heureusement, Colette a pu subir une opération en juin dernier afin d’éliminer toutes les cellules cancéreuses. Elle a dû tirer un trait sur ses seins parfaits en bonnet D. Mais au moins, elle n’a plus à s’inquiéter de ne pas voir ses enfants grandir. Depuis, cette femme lance l’alerte sur les dangers derrière les opérations de ce genre !
À lire aussi
Cette femme va-t-elle obtenir justice ?
En réalité, la chirurgie que cette femme avait subie comportait de sérieux dangers pour la santé. Selon la FDA, les implants BIOCELL d’Allergan seraient responsables de 85 % des cas de BIA-ALCL. Cela fait un certain temps que cette méthode n’existe plus, mais Colette ne le savait pas ! La plupart des autres patientes ont déjà retiré leurs implants !
Pour Colette, il s’agit d’une situation inconcevable, vu qu’elle aurait pu perdre la vie. D’après cette femme : « Même si vous avez ces implants, si vous n’avez aucun symptôme, vous ne pouvez pas simplement demander à les faire retirer. J’ai eu de la chance. Je suis tellement reconnaissante que tout soit clair ».
La chasseuse de talents ajoute aussi : « Je pense qu’ils devraient indemniser les personnes qui tombent malades, il devrait y avoir une sorte de compensation. Je n’ai pas pu travailler et cela a causé beaucoup d’inquiétudes à ma famille et à moi ». Toutefois, Allergan a refusé de lui accorder un quelconque dédommagement !