Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme se fait licencier à la suite de ses ignobles propos grossophobes sur TikTok

Publié par Andri R le 31 Mai 2025 à 7:27

Surnommée la « fille Pilates », cette entraîneuse fitness doit maintenant trouver un autre travail. Dans une vidéo TikTok, elle publie un avis « désagréable » concernant les femmes rondes. Une opinion qui ne passe pas et qui lui vaut son emploi à la salle de sport ! Et sa tentative de rattraper son erreur n’a rien arrangé !

La suite après cette publicité

La jeune femme crée la polémique !

Cela fait plusieurs mois que TikTok a supprimé un filtre IA qualifié de « grosso-shaming et de body-shaming ». En cause, des jeunes femmes l’utilisent pour paraître plus potelées ou plus maigres. Dans les légendes, elles mettent des blagues moqueuses envers celles qui n’ont pas un corps de rêve !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Monica, entraîneuse fitness chez Stone Ridge Dental, à San Antonio, aux États-Unis, a peut-être voulu suivre cette tendance. Dans un post TikTok, elle s’est adressée aux femmes pesant plus de 90 kg et leur demande de ne pas suivre son programme. Bien sûr, la publication a suscité une vague de haine envers elle !

La suite après cette publicité
Femme Pilates Grossophobie

Dans la vidéo en question, elle déclare : « Si vous pesez 90 kg, vous ne devriez pas suivre un cours de Pilates ». Avant d’ajouter : « Et vous ne devriez pas être autorisé à être instructeur de Pilates si vous avez du cran ». En quelques heures, elle est la cible de tout le monde, surtout les adeptes du body positivity !

À lire aussi

Les internautes qualifient les propos de cette jeune femme de « pathétique et méchante ». Si bien qu’elle a dû supprimer la publication, tellement elle a reçu toutes sortes d’insultes. Toutefois, elle ne peut plus revenir en arrière et elle doit rapidement subi les conséquences !

La suite après cette publicité

Des excuses qui semblent fausses !

D’habitude, les professionnels en matière de fitness se soutiennent quand l’un des leurs traverse une mauvaise passe. Mais Monica n’a pas reçu le même traitement. Au contraire, les autres professeurs de Pilates n’ont pas hésité à la réprimander. Une simple opinion basée sur une tendance éphémère a suffi à briser la carrière de cette jeune femme !

En effet, le Stone Ridge Dental a préféré la renvoyer de son poste. Elle aura certainement du mal à trouver un autre job après la controverse qu’elle a créée ! Consciente de son erreur, la jeune femme tente alors de réparer les pots cassés. Ainsi, elle a publié une autre vidéo.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Femme Pilates Polemique

Elle déclare : « Je voulais venir ici et m’excuser pour mes dernières vidéos, elles étaient désagréables ». Avant d’ajouter : « Je pense que la raison pour laquelle je les ai publiés est qu’il y a des insécurités en moi et une certaine haine de moi-même, mais mon abonnement [au Pilates] a été révoqué et on m’a dit de ne pas retourner au travail ».

La jeune femme avoue qu’elle a un sérieux problème avec elle-même. Selon ses dires : « Je me sens tellement mal. C’est tellement toxique et j’en suis désolé ». Au milieu de la vidéo, elle a fondu en larmes. Elle « a besoin d’aller en thérapie et à l’église », dit-elle. Sauf qu’elle n’arrive pas à convaincre le grand public !

La suite après cette publicité

Une autre vague de réprimandes !

En regardant la vidéo de cette jeune femme, les internautes ne compatissent pas. Certains disent : « On a l’impression qu’on est désolé uniquement parce qu’on a été viré ». D’autres déclarent : « Les excuses les plus éhontées que j’aie jamais entendues ». Ou encore : « Je suis professeur de Pilates… J’ai des abdos à cause de ma peau flasque due à ma grossesse et je vais à la salle de sport ».

Femme Pilates Critiques
La suite après cette publicité

Cette quatrième personne a été la plus explicite. Elle déclare : « C’est pour ça que je fais du Pilates à la maison, à cause de gens comme ça. La haine que subissent les femmes rondes est ridicule et injustifiée. On existe, tout simplement, comme vous ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • S
    Solemi
    03/06/2025 à 09:54
    Un des maux du siècle les réseaux sociaux. tout et n'importe quoi. En plus des excuses aussi vaseuses confirment l'incompétence et le mépris de ces personnes qui pensent apporter quelque chose à travers leurs buzz.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *