Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une jeune femme qui a perdu la vue à cause d’un cocktail avertit les autres vacanciers !

Publié par Andri R le 22 Sep 2025 à 12:23

Partir en vacances signifie se reposer, déstresser et profiter du moment présent avec ses proches. Mais pour Ashley King, l’aventure a presque eu raison d’elle ! En cause, un verre de cocktail qui n’a même pas pu la saouler. La jeune femme raconte sa triste histoire !

La suite après cette publicité

La jeune femme s’amuse en soirée !

Le drame mettant en jeu la vie de cette jeune femme se produit en août 2011, alors qu’elle était à l’université. Ashley et ses amis voulaient profiter des derniers jours de vacances pour partir loin. Alors, ils ont séjourné à Bali, ce paradis tropical où tout est possible. Aucun d’entre eux ne s’attendait à vivre une telle situation !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Lors du vol, Ashley raconte qu’elle se sentait mal à l’aise, comme si elle avait oublié quelque chose. Elle pensait que la sensation allait disparaître au fil des kilomètres. Pourtant, elle n’a jamais pu s’en débarrasser. Heureusement, leur voyage se passe bien et le groupe d’amis a pu se détendre afin d’arroser leur arrivée !

La suite après cette publicité

Lors du dernier jour, au milieu d’une fête, la jeune femme a commandé un cocktail. Le serveur lui donne alors un breuvage dans une bouteille qu’il nomme « l’anti-éclaboussures pour danser ». Ashley raconte : « Je n’avais aucune sensation différente. Je ne ressentais aucune différence, ni dans mes sensations d’ivresse, ni dans mon corps. Je me sentais bien ».

À lire aussi

Le problème ne venait pas de l’éclairage !

La suite après cette publicité

À la fin de la soirée, Ashley et ses amis sont rentrés dormir. Ils devaient reprendre des forces, puisque le lendemain, ils allaient s’envoler vers la Nouvelle-Zélande. Sans hésiter, la jeune femme se rue vers son lit, espérant soulager son épuisement. Elle ne savait pas que le lendemain allait être encore pire !

« À mon réveil le lendemain matin, la lumière était éteinte et je me suis dit que c’était un peu bizarre. Je me suis demandé pourquoi quelqu’un éteignait ma lumière ? Je suis allée aux toilettes et j’ai remarqué que l’éclairage était également très faible », dit-elle. Quelques minutes plus tard, Ashley a eu du mal à respirer et a atterri à l’hôpital !

À lire aussi

La suite après cette publicité

En examinant son corps, les médecins constatent que la jeune femme n’a pris aucune substance illicite. Par contre, ils ont trouvé de grandes quantités de méthanol dans son organisme. Il s’agit d’un type d’alcool que le corps peut métaboliser, ce qui va rendre son sang plus acide. Dans le pire des cas, le processus pourrait même endommager ses organes !

Une solution des plus atypiques !

Afin de sauver la vie d’Ashley, les médecins n’ont qu’une option : lui donner de l’éthanol. Cet autre alcool va stopper la métabolisation du méthanol. Toutefois, l’astuce ne marche que par voie orale. Pour faire simple, la jeune femme doit boire beaucoup d’alcool si elle veut retrouver l’usage de ses yeux !

La suite après cette publicité

« Les médecins ont donc dû me donner de l’alcool pur et me faire boire pour que mon corps arrête de métaboliser le méthanol. Mais ils avaient de l’alcool et du jus d’orange et ils m’ont dit que je devais le boire incroyablement vite, qu’ils ne pouvaient pas me le donner par voie intraveineuse, mais que je devais le consommer », dit-elle.

Au fil des verres, la jeune femme a enfin pu voir et respirer normalement. Mais en échange, elle était saoule comme une Polonaise ! Au moins, sa famille a pu la rejoindre afin qu’ils puissent rentrer chez eux. Il faut dire que les médecins avaient peur qu’elle ne s’en sorte pas !

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *