Une jeune femme est retrouvée morte aux États-Unis, elle voulait que son partenaire l’assassine !
Les autorités américaines ont découvert le corps d’une femme enterré dans un bois, une Britannique en voyage sur place. Manifestement, son séjour s’est mal passé puisqu’elle a trouvé la mort. Pourtant, l’enquête semble montrer que cette dame voulait finir ainsi. Voici les tenants et les aboutissants de cette sombre affaire !
Une jeune femme désorientée !
Sonia Exelby est une jeune britannique de 32 ans qui habitait à Portsmouth. Le 10 octobre, elle débarque à l’aéroport régional de Gainesville, en Floride. Selon son dossier d’enregistrement, cette jeune femme devait repartir pour son pays trois jours plus tard. Pourtant, elle ne rentrera jamais !
En effet, la police retrouvera son corps une semaine plus tard, abandonné dans le comté de Marion, en Orlando, dans les bois. Une des amies de Sonia a donné l’alerte lorsqu’elle a constaté son départ. Sur Instagram, la jeune femme déclare : « Sonia est une personne très vulnérable et souffre énormément de problèmes de santé mentale ».
Avant d’ajouter : « Nous pensons qu’elle a pris un avion vendredi et qu’elle s’est rendue de l’Angleterre à Tallahassee, en Floride. Nous pensons qu’elle a prévu de rencontrer quelqu’un là-bas et qu’elle s’est mise dans une situation extrêmement vulnérable. C’est tout ce que je peux dire à ce sujet ».
À lire aussi
Le principal suspect passe aux aveux !
L’instinct de l’amie de Sonia ne l’a pas trompé, car la défunte a voyagé aux États-Unis pour un homme. La collaboration entre la police de Floride et les forces de l’ordre britanniques a permis d’appréhender rapidement un suspect. Il s’agit de Dwain Hall. Les autorités l’ont épinglé, car il avait utilisé les cartes de crédit de la jeune femme.
Hall a essayé de mentir avant d’avouer la relation malsaine qu’il entretenait avec Sonia. Selon l’enquête, Hall est allé lui-même accueillir Sonia à l’aéroport. Ensuite, le couple s’est installé dans un Airbnb sis à Reddick.
À lire aussi
Hall a confirmé l’instabilité mentale de la jeune femme et a affirmé qu’elle souhaitait qu’il la tue. Ils se connaissaient depuis deux ans, au détour d’une conversation sur un site fétichiste. Pour l’amadouer, Hall a assuré à Sonia vouloir l’aider et ne pas en vouloir à sa vie. Les deux ont eu des relations sexuelles, selon les aveux de Hall.
La fin tragique de la jeune femme !
Le suspect affirme avoir effacé les vidéos de ses ébats avec la fragile jeune femme. Mais la police en a retrouvé une qui montrait Sonia blessée et visiblement mal à l’aise. Les enquêteurs ont également retracé un message de Sonia pour une de ses amies.
Voici le contenu : « Il m’a clairement fait comprendre qu’il n’y avait pas d’issue à moins que je ne lui tire dessus. J’y pensais encore hier soir… Je croyais qu’il agirait vite et ne me laisserait pas le temps de ruminer ». Quant à Hall, la police a retrouvé des preuves accablantes l’incriminant de la mort de la jeune femme.
Son garage contenait une pelle sur laquelle la police scientifique a retrouvé l’ADN de Sonia. En outre, les professionnels ont trouvé un couteau ensanglanté. Or, l’autopsie révèle que la jeune britannique est décédée des suites de 4 coups de couteau. Hall doit répondre de « meurtre au premier degré, d’enlèvement, de fraude à la carte de crédit et d’utilisation illégale d’un appareil de communication ».