Une femme retrouvée sans vie lors d’un stage de jeûne
Cette femme participait à un stage de jeûne encadré par un naturopathe. A 44 ans, elle a participé au programme qui consistait à ne pas manger pendant plusieurs jours. Seule l’eau était autorisée.
>>> A lire aussi : Une femme frappe son mari à coups de barre de fer suite à son infidélité
Un jeûne qui vire au drame
A Noyant-de-Touraine, une femme de 44 ans, originaire de Paris, participait à un stage de jeûne organisé par un naturopathe. Contre quelques centaines d’euros, elle s’était lancé dans un jeûne collectif et encadré qui consistait à passer plusieurs jours sans manger et en absorbant juste de l’eau.
L’encadrant, spécialiste du bien-être depuis 2010, proposait pendant une à six semaines de se retrouver dans un endroit isolé. De 8h à 22h, les journées sont ponctuées de promenades, de méditation, d’apprentissage sur le bien-être naturel à la place de repas.
Mais le jeudi 12 août, la quadragénaire ne rejoint pas le groupe. Les participants se mettent donc à sa recherche et finissent par découvrir le corps de la victime sans vie.
Un homicide involontaire ou une mort naturelle ?
Le stage a immédiatement pris fin et une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire. La justice ne semble donc pas pencher pour un accident ou une mort naturelle. Finalement, une autopsie réalisée le 16 août a révélé que la mort n’est pas liée à l’intervention d’un tiers. Aucune trace de violence n’a été retrouvée sur son corps.
La gendarmerie doit donc évaluer sur le stage et savoir si « d’éventuels manquements ont été commis par les organisateurs du séjour » pour comprendre les causes de ce décès. Des analyses toxicologiques vont aussi être menées. Le naturopathe a été interrogé par les enquêteurs mais aucune garde à vue n’a été décidée à ce jour.
>>> A lire aussi : Une enfant de 10 ans étranglée à mort avec un pantalon par sa belle-mère