Ruinée par les dettes, cette femme quitte tout et choisit la vie sur un bateau de croisière !
Envie de voyager sans y laisser tout son pécule ? Pourquoi ne pas suivre le même chemin que cette femme ? Elle a décidé de vendre sa maison pour s’installer de manière définitive sur un bateau de croisière. Une décision qui comble tous ses désirs, et peut-être aussi les vôtres !
Cette femme a trouvé la solution pour fuir les soucis !
Sue Barr se débattait, comme beaucoup d’entre nous, avec des difficultés financières. Cette pétillante sexagénaire se sentait malheureuse et piégée, sans avoir la liberté de faire ce qui la rendait vraiment heureuse. Cette femme a confié à Business Insider : « Tout ce que je voulais, c’était voyager, mais je ne pouvais pas m’en sortir ».
Puis, un beau jour, son fils s’est envolé hors du nid, et elle a eu un éclair de génie. Cette femme avait un ami qui exerçait comme sommelier sur un navire de luxe. Elle décide alors de tenter sa chance pour se défaire de ce système traditionnel qui ne lui convenait plus. En furetant un peu, elle trouve une offre d’emploi recrutant un photographe travaillant sur les bateaux de croisière.
Une nouvelle vie et de nouveaux bonheurs !
Barr tente sa chance, postule et décroche ce travail tant désiré. Désormais, à 60 ans, elle commence une carrière en tant que « photographe sur une compagnie de croisière de luxe haut de gamme ». L’active femme ne perd pas une minute et vend sa maison. Elle se débarrasse ainsi des dettes immobilières qui lui plombaient le moral depuis des années.
Ensuite, elle s’envole littéralement vers sa destinée. En effet, il lui faut se rendre à Sydney pour sa prise de poste. Toutefois, il ne faut pas croire que tout s’est déroulé avec une extrême facilité. Sue a dû se battre pour réaliser son rêve d’une vie plus libre.
À lire aussi
Cette courageuse femme raconte : « Pour être admissible, j’avais besoin d’un certificat de marin, ce qui, à mon âge, nécessitait des tests médicaux approfondis et des examens fonctionnels. C’était humiliant, mais j’ai réussi ». Voilà une belle leçon de détermination.
Une femme totalement épanouie loin de la terre ferme !
En termes de voyage, Barr en a plus que son compte. Pour preuve, cette femme est passée par 3 continents durant les 6 premiers mois dans son nouveau travail. Elle a retrouvé son enthousiasme et sa joie de vivre. Elle explique joyeusement : « J’étais en meilleure santé (…) Mes responsabilités financières me semblaient plus légères, et l’étincelle qui m’avait manqué était enfin revenue (…) ».
Néanmoins, cette femme garde les pieds sur terre. Elle nous rappelle que la vie sur un bateau de croisière n’est pas de tout repos. Elle est quand même là pour travailler et nous offre un aperçu de son quotidien. « Tout est réglementé, de la façon dont on travaille à la façon dont on se déplace sur le navire », dit-elle.
Avant d’ajouter : « Les lois du travail maritime sont très différentes des lois américaines, et vous vivez là où vous travaillez, avec peu de séparation et d’intimité ». Malgré ces quelques inconvénients, cette femme referait exactement les mêmes choix si c’était à refaire. Elle conclut joliment en disant : « J’ai gagné en liberté, la liberté de créer, de voyager et de sourire à nouveau librement, avec mon appareil photo comme passeport pour l’avenir ».