Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une petite fille qui avait mal au cou a fini par être tétraplégique à cause d’un mauvais diagnostic !

Publié par Andri R le 18 Oct 2025 à 4:23

Malgré leur expertise et les moyens dont ils disposent, les médecins ne sont pas infaillibles. Au contraire, il leur arrive de faire des erreurs. Sauf que dans leur métier, cela entraîne de lourdes répercussions ! C’est le cas d’un de leurs patients, une petite fille de 8 ans dont l’avenir est désormais incertain !

La suite après cette publicité

L’état de la petite fille s’aggrave !

Cette tragédie se produit à Bath, au Royaume-Uni, et met en scène Georgia Wynes et sa fille Ivy Amos. D’après la maman, Ivy n’a « jamais eu le moindre problème de santé de toute sa vie ». Elle la décrit comme une enfant « heureuse et en bonne santé ». Mais tout a changé à partir de février 2024.

La vidéo du jour à ne pas manquer

En effet, la petite fille a commencé à avoir un étrange malaise et à avoir mal au cou. Sa mère pensait qu’il s’agissait simplement d’un virus d’hiver. Mais au fil du temps, l’état de santé de son enfant ne présente aucune amélioration. Et ce, malgré les allers-retours chez le médecin et les nombreux médicaments !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Puis un jour, l’enfant fait une « longue crise d’épilepsie » qui a fait paniquer ses parents. « Ça a duré très longtemps. On a dû faire venir une ambulance », confie Georgia au micro du Mirror. Dans un premier temps, les médecins parlent d’une méningite virale. Une maladie assez grave, mais qu’on peut soigner avec des antibiotiques !

Une maladie très difficile à détecter !

La suite après cette publicité

Une semaine après son arrivée à l’hôpital de Bristol, la petite fille a pu rentrer chez elle. Au début, le traitement semblait faire effet et Ivy se sentait mieux. Toutefois, ce n’était que pour quelques jours seulement ! Elle a de nouveau ressenti une atroce douleur au niveau de son cou. Sa mère ne savait plus quoi faire !

D’après Georgia : « J’avais la certitude que quelque chose n’allait pas. J’ai supplié les médecins de l’examiner. Ils lui ont fait passer une IRM cérébrale et tout semblait normal mais quelques heures plus tard, elle a commencé à perdre toute sensation dans les pieds ». Là, les médecins ont tout de suite fait des examens plus approfondis.

La suite après cette publicité

Une deuxième IRM au niveau de la colonne vertébrale de l’enfant leur a permis d’identifier une grosse inflammation. En réalité, la petite fille avait une myélite transverse. Pour faire simple, les nerfs entre son cerveau et sa colonne vertébrale ont subi de graves lésions. Ce qui a provoqué sa perte de mobilité !

La petite fille reprend du poil de la bête !

En très peu de temps, Ivy a perdu l’usage de ses pieds et de ses mains. Les médecins lui ont fait subir une trachéotomie, avant d’entamer des séances de kinésithérapie. Grâce à cela, la petite fille a pu utiliser ses mains à nouveau. Par la suite, l’ONG Neurokinex a accepté de l’aider à vaincre sa maladie.

La suite après cette publicité

D’après Georgia : « Neurokinex a tout changé pour nous. Il n’y a aucun autre endroit comme celui-là, ils nous ont redonné l’espoir, à nous et à Ivy ». Aujourd’hui, la petite fille peut de nouveau intégrer sa classe de CM1. Elle a toujours besoin d’un déambulateur pour pouvoir marcher. Mais ses deux séances de kinésithérapie par semaine l’aident beaucoup à retrouver la forme.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *