Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une fillette de 8 ans laisse un vibrant testament à ses parents avant de décéder

Publié par Celine Spectra le 08 Nov 2021 à 13:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Malgosia Klaskala, une petite puce âgée de seulement 8 ans, est décédée après un combat de cinq ans contre une tumeur maligne. Avant de partir faire son dernier voyage, la petite chérie avait pris le soin de rédiger un vibrant testament à ses parents.

Une fillette de 8 ans laisse un vibrant testament à ses parents avant de décéder

Image Pixabay

> À lire aussi : Illusion d’optique : Saurez-vous expliquer où sont les jambes de la fillette ? 

Une fillette de 8 ans laisse un vibrant testament à ses parents

De nos jours en France, il y a malheureusement entre 130 et 150 nouveaux cas de neuroblastome par an. Et il s’avère que cette terrible tumeur maligne solide extra-cérébrale est la plus présente chez le jeune enfant. Le taux de survie est extrêmement variable. En effet, il va de 40% à plus de 95%.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dernièrement en Pologne, il y a une petite fille de huit ans qui est malheureusement décédée des suites de cette tumeur maligne. La petite puce s’est courageusement battue pendant cinq ans contre cette maladie. Qui lui avait été diagnostiqué alors qu’elle avait trois ans, suite à de fortes douleurs abdominales. Après une échographie, ils avaient en effet pu voir une tumeur dans l’abdomen. 

> À lire aussi : Disparue depuis deux semaines, une fillette retrouvée dans des circonstances troubles

« Je me souviendrai toujours de vous »

Après six chimiothérapies, la disparition de la tumeur… Puis malheureusement une terrible rechute, les médecins ont dû annoncer aux parents de la petite que la tumeur était de nouveau reconstituée et que cette fois elle s’étendait. Après une opération, des nouvelles chimiothérapies et une greffe de moelle osseuse, la petite puce est partie vers un tout autre voyage. Sur Facebook, la mère de celle-ci a souhaité dévoiler un testament très émouvant rédigé par sa petite chérie.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Elle les informe dans cette émouvante lettre, les aimer très fort et qu’elle se souviendra toujours d’eux. « Même si nous sommes actuellement séparés, nous nous reverrons bientôt« . La petite fille continue en leur demandant de ne pas pleurer. Et de profiter désormais de leur vie, comme elle prend soin pour le moment de le faire… Même si où elle est désormais, déclare-t-elle avec humour, il n’y a pas de parc d’attractions. Enfin, elle formule une dernière requête à ses géniteurs : « S’il vous plaît, ne vous disputez plus. Et faites très attention, désormais, car je vais vous surveiller« .

> À lire aussi : « Chut, maman fait dodo ! » Deux fillettes passent plusieurs jours à côté du corps de leur mère 

Source : Linfo.re