Fini les visites « gratos » : Disneyland Paris serre la vis des visiteurs
Virtuellement huées par des centaines d’internautes, les deux jeunes femmes n’en mènent pas large depuis la diffusion massive de leur vidéo.
Leur dernière visite « gratos »
Fini les magouilles ! Disneyland Paris fait rêver avec ses univers immersifs et ses attractions incontournables. Toutefois, s’ils sont impatients de profiter, certains adeptes ne sont pas prêts à y mettre le prix. Près de leurs sous ou dans l’impossibilité de se payer un billet d’entrée, ils identifient une faille dans le système…
S’ils sont scannés à l’entrée, les billets peuvent être réutilisés. Un détail qui n’échappe pas aux plus astucieux qui se chargent de le relayer via le bouche-à-oreille. En effet, la discrétion est nécessaire pour que l’astuce continue d’exister. Peu familière du concept, la jeune génération ne manque jamais l’occasion de filmer chaque sortie ou exploit de la journée. Cramponnée à son smartphone du lever au coucher, elle enregistre frénétiquement chaque parcelle d’une existence pourtant banale.
À lire aussi
Alors quand deux jeunes femmes récupèrent les billets de visiteurs sortants, c’est naturellement qu’elles se filment, triomphantes, leur butin à la main. Elles ont réussi à frauder et exultent à présent dans les allées de Disneyland, électrisées par l’ambiance festive et les cris de joie des autres visiteurs.
@tf1info "On est rentré gratos à Disneyland Paris" : cette méthode de fraude qui inquiète le parc Sur les réseaux sociaux, une technique de fraude à la billetterie de Disneyland Paris a été fortement relayée. Dans une vidéo, deux jeunes femmes semblent récupérer gratuitement les billets d'une famille qui vient tout juste de sortir du parc. Elles passent ensuite les portiques d'entrée sans encombre, même si les tickets ont déjà été validés plus tôt dans la journée. Face à ce type de pratiques, le parc à thème présent dans plusieurs pays à travers le monde renforce ses contrôles aux entrées des parcs.
À lire aussi
Disneyland durcit les conditions d’accès
Seulement, internet sait tout. Et surtout : internet n’oublie pas. Sans surprise, leur petite vidéo ne tarde pas à buzzer, entraînants de vives réactions des internautes… et des mesures drastiques de la part du parc. Business is business chez Disneyland qui ne tarde pas à renforcer les contrôles pour s’assurer que chaque entrée correspond à un unique visiteur. Résultat : une photo accompagne désormais chaque billet d’entrée.
La pilule ne passe pas chez les habitués de la magouille, qui s’en prennent aux délatrices. « La Gen Z vous ne connaissez pas le bouche-à-oreille ? C’est forcé de partager les astuces via les réseaux ? », s’emporte ainsi un utilisateur des réseaux sociaux. « Fallait pas dire ! », renchérit un autre.
Autant de réactions consternées dont s’amuse bien Disneyland Paris, pour qui le rendement est une priorité. Ce n’est évidemment pas un secret puisque les prix se sont envolés au cours des dernières années, décourageants les habitués et les adeptes du pass annuel. L’astuce des billets récupérés chez des visiteurs sortants permettait donc au moins bien lotis de profiter quelques heures des attractions en illimité. Un privilège qui appartient désormais au passé, le parc ayant décidé de prendre exemple sur sa version américaine où les visiteurs doivent entrer leurs empreintes digitales pour accéder à l’enceinte du parc.