Le footballeur Raphinha accuse Disneyland Paris de racisme envers son fils (vidéo)
La vidéo a rapidement fait le tour de la Toile. Il y a quelques jours, Raphinha, le joueur de foot qui officie en tant qu’attaquant au FC Barcelone a dénoncé du racisme survenu chez Disneyland Paris après qu’une mascotte ait refusé de faire un câlin à son fils.
Raphinha accuse Disneyland de racisme
Vendredi 5 septembre, Raphinha, l’ailier du FC Barcelone, a poussé un gros coup de gueule sur Instagram. Actuellement en sélection avec le Brésil, il a dénoncé l’attitude d’une mascotte de Disneyland Paris envers son fils de deux ans, Gael.
Dans plusieurs vidéos qu’il a partagées, on voit l’enfant s’approcher de Tic, les bras grands ouverts, espérant un câlin ou même juste un signe, mais rien ne se passe.
La mascotte ne lui accorde pas un geste, alors qu’elle embrasse d’autres enfants autour. Une scène qui a choqué le footballeur, qui n’était pas présent mais qui a reçu les images.
À lire aussi
« Vos employés sont honteux. Vous ne devriez pas traiter les gens comme cela, surtout un ENFANT. Vous êtes supposés rendre les enfants heureux, pas ignorer un enfant. Je préfère dire ‘ignorer’, plutôt qu’autre chose. Vous êtes une honte », écrit-il dans une de ses stories.
Dans une autre, il va encore plus loin : « Je comprends la fatigue de ceux qui travaillent avec ça, mais pourquoi tous les enfants blancs ont été pris dans les bras et pas mon fils ? Je vous déteste Disneyland Paris. Il voulait juste un coucou et un câlin. Heureusement pour vous, il ne comprend pas. Cet employé est merdique ».
Sa femme, Natalia Rodrigues, a confirmé l’incident, et explique que l’animateur avait même tendu ses deux mains à une petite fille pour éviter de les donner au petit Gael.
Disneyland a réagi
Face à la polémique, Disneyland Paris a dû réagir rapidement. Le parc d’attractions, contacté par Le Parisien, dit « regretter l’expérience vécue par la famille ».
À lire aussi
L’établissement insiste sur sa volonté d’offrir une « expérience magique pour chacun de nos visiteurs sans exception » et assure être en contact avec les proches du joueur « depuis vendredi ».
Pour tenter d’apaisier la situation, deux nouvelles rencontres avec les personnages choisis par la famille ont été organisées.
Pas sûr toutefois que cela suffise à calmer la colère de l’ancien Rennais, qui a répété : « Je vous déteste Disneyland Paris ».
Une accusation lourde, renforcée par la question qu’il a posée publiquement : « Pourquoi tous les enfants blancs ont eu un câlin et pas mon fils ? ».