Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une future mariée dans le tourment ! Ses parents veulent boycotter la cérémonie « à cause du menu végétarien sans viande »

Publié par Andri R le 02 Août 2025 à 16:23

La question du repas est une discussion des plus délicates lors de l’organisation d’un mariage. Bien souvent, le choix de la future mariée ne plaît guère à ses convives. On a déjà vu des banquets qui ont viré au drame à cause de ce genre de situation. L’une d’elles s’est terminée en soirée pizzas, laissant les époux en sanglots !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sur Reddit, une autre future mariée a partagé sa tristesse, alors que la date de son mariage est encore loin. En cause, son choix personnel portant sur des repas uniquement végétariens. Si les autres convives n’ont pas encore réagi, ses parents ont déjà évoqué leur avis ! Ils seront aux abonnés absents !

La future mariée cherche un compromis !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le 31 octobre 2026 va être une date mémorable pour cette future mariée. Son pari ? Organiser un mariage parfait, mais surtout conforme à ses idéaux. Cela fait trois ans qu’elle a renoncé à manger de la viande. Alors, elle veut exclure cet aliment de son buffet ! Par contre, elle compte elle-même préparer les autres plats.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

« Je ne veux vraiment pas servir de viande, car c’est encore une fois mes valeurs et cette idée me met mal à l’aise », dit-elle. Et d’ajouter : « Je pense à des samossas, des nems, des cakes salés, des verrines, des club-sandwiches, etc. ». Malheureusement, ses plats faits maison ne font pas l’unanimité !

À lire aussi

La future mariée doit faire face à une difficulté de taille : convaincre ses parents de se rendre à la cérémonie. Selon ses dires : « Mes parents trouvent ça égoïste de ne pas servir de viande et ont même menacé de ne pas venir s’il n’y avait pas de viande à manger ». Leur souci, bien sûr, réside dans la possible déception des invités !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les erreurs qui pourraient lui coûter cher !

Face à cette situation déplorable, la future mariée envisage d’arranger les choses en dérogeant à ses principes. « On pourrait peut-être faire une exception pour du poisson local, parce qu’on en mange de temps en temps (genre une ou trois fois par an) », dit-elle. Mais cela va-t-il suffire pour tout arranger ?

À lire aussi

Dans la section commentaires, les internautes évoquent des avis mitigés. Certains plaident en faveur de la future mariée, disant qu’elle a le droit de faire ce qu’elle veut. « C’est tout à fait acceptable, mais veillez à inclure des choses simples et qui plaisent à tous. Évitez les champignons et la fausse viande », dit cette personne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Par contre, d’autres pensent qu’il est inadmissible qu’elle ne pense qu’à elle. Un autre internaute déclare : « Je trouve impoli et égoïste de ne servir qu’un seul type de nourriture ET de la préparer. À moins d’avoir une formation culinaire, je ne le ferais pas. Vos invités dépensent aussi de l’argent et participent à votre expérience. Leur offrir des plats qu’ils apprécieront devrait être un minimum ».

Une nouvelle manière de réaliser un mariage ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L’histoire de cette future mariée nous rappelle à quel point organiser un mariage est une véritable épreuve. On voudrait tout faire pour que les convives puissent passer une journée inoubliable. Mais on veut aussi faire quelque chose qui reflète notre image. Deux concepts qui ne sont pas forcément compatibles !

Imposer une alimentation végétarienne n’est qu’un des changements qui sont en cours en ce moment. En effet, les gens ne se focalisent plus sur l’avis des autres, mais sur leur propre bien-être. D’où l’apparition des accessoires écoresponsables et zéro déchet qu’on voit dans la salle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *