Un voisin demande de baisser le son, il finit poignardé
L’émotion est encore vive en Gironde. Dans la nuit de vendredi à samedi 2 août 2025, un jeune homme de 28 ans a été poignardé par ses voisins. Son tort ? Leur avoir demandé de baisser la musique. Une enquête a été ouverte.
Un homme de 28 ans poignardé par ses voisins
Un drame s’est produit dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 août 2025 à Saint-André-de-Cubzac, en Gironde.
Un homme de 28 ans, Walid, a été poignardé après s’être plaint du bruit d’une soirée d’anniversaire à laquelle il assistait, selon Sud Ouest et BFM TV.
Vers 4h du matin, il aurait demandé « de faire moins de bruit, indiquant que des enfants dormaient à proximité ». Mais cette remarque a mis le feu aux poudres.
À lire aussi
D’après les premiers éléments, une dispute a éclaté sur fond d’alcool, qui aurait dégénéré en violente altercation. L’homme a reçu plusieurs coups de couteau avant de s’effondrer dans la rue, gravement blessé.
« La victime a été retrouvée gravement blessée par arme blanche dans la rue. Elle est décédée rapidement sur les lieux en dépit des efforts effectués pour la réanimer », a confirmé Loïs Raschel, procureur de la République de Libourne, le 3 août 2025.
Un homme apprécié de tous
La scène s’est déroulée dans le quartier de l’impasse Robillard, où une trentaine de personnes participaient à la fête.
À lire aussi
Le lendemain, des traces de sang étaient encore visibles sur le bitume, selon BFM TV. La victime, agent de sécurité récemment arrivé en France, était, selon ses proches, « apprécié de tous ».
Il aurait tenté de quitter les lieux après l’altercation, et a parcouru une centaine de mètres blessé, avant de s’effondrer.
Le parquet de Libourne a ouvert une enquête pour meurtre et l’affaire a été confiée à la brigade de recherches de Blaye, épaulée par la section de recherches de Bordeaux.
Dimanche 3 août 2025, les gendarmes poursuivaient toujours leurs investigations pour identifier l’auteur ou les auteurs de cette attaque.