Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un voisin demande de baisser le son, il finit poignardé

Publié par Jeanne le 04 Août 2025 à 20:27

L’émotion est encore vive en Gironde. Dans la nuit de vendredi à samedi 2 août 2025, un jeune homme de 28 ans a été poignardé par ses voisins. Son tort ? Leur avoir demandé de baisser la musique. Une enquête a été ouverte.

La suite après cette publicité
homme tue par arme blanche - copie
© DR

Un homme de 28 ans poignardé par ses voisins

La vidéo du jour à ne pas manquer

Un drame s’est produit dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 août 2025 à Saint-André-de-Cubzac, en Gironde.

La suite après cette publicité

Un homme de 28 ans, Walid, a été poignardé après s’être plaint du bruit d’une soirée d’anniversaire à laquelle il assistait, selon Sud Ouest et BFM TV.

Vers 4h du matin, il aurait demandé « de faire moins de bruit, indiquant que des enfants dormaient à proximité ». Mais cette remarque a mis le feu aux poudres.

À lire aussi

homme tue par arme blanche - copie
©DR
La suite après cette publicité

D’après les premiers éléments, une dispute a éclaté sur fond d’alcool, qui aurait dégénéré en violente altercation. L’homme a reçu plusieurs coups de couteau avant de s’effondrer dans la rue, gravement blessé.

« La victime a été retrouvée gravement blessée par arme blanche dans la rue. Elle est décédée rapidement sur les lieux en dépit des efforts effectués pour la réanimer », a confirmé Loïs Raschel, procureur de la République de Libourne, le 3 août 2025.

Un homme apprécié de tous

La suite après cette publicité

La scène s’est déroulée dans le quartier de l’impasse Robillard, où une trentaine de personnes participaient à la fête.

À lire aussi

Le lendemain, des traces de sang étaient encore visibles sur le bitume, selon BFM TV. La victime, agent de sécurité récemment arrivé en France, était, selon ses proches, « apprécié de tous ».

Il aurait tenté de quitter les lieux après l’altercation, et a parcouru une centaine de mètres blessé, avant de s’effondrer.

La suite après cette publicité
homme tue par arme blanche - copie
©DR

Le parquet de Libourne a ouvert une enquête pour meurtre et l’affaire a été confiée à la brigade de recherches de Blaye, épaulée par la section de recherches de Bordeaux.

Dimanche 3 août 2025, les gendarmes poursuivaient toujours leurs investigations pour identifier l’auteur ou les auteurs de cette attaque.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *