Gregory, battu à mort et retrouvé nu à l’âge de 22 ans
L’émotion est vive à Chenôve près de Dijon (Côte-d’Or). Selon les informations d’Actu17, Grégory Sapet, une jeune homme de 22 ans a été retrouvé par des promeneurs sur un plateau de la ville ce vendredi 3 mai 2024.
Son corps était grièvement blessé et une partie de ses vêtements était brûlée. Une enquête est en cours pour tenter de comprendre les raisons d’un tel drame.
Un jeune homme de 22 ans battu à mort
Gregory Sapet, un jeune homme de 22 ans, a été découvert vendredi 3 mai 2024 dans un état critique sur le plateau de Chenôve près de Dijon par des promeneurs selon les informations d’Actu17. Malheureusement, malgré les soins prodigués à au CHU de Dijon, il a succombé à ses blessures ce lundi 6 mai 2024.
L’autopsie a révélé un traumatisme crânien sévère, ce qui laisse à penser que le garçon a été battu à mort avant de décéder. Il gisait dans l’herbe, sur le côté, et une partie de ses vêtements a été brûlée. Une enquête pour assassinat a été lancée pour faire la lumière sur ce drame comme l’indique dans un communiqué de presse, le procureur de la République, Olivier Caracotch.
« La cause du décès est consécutive à un traumatisme crânien grave, sans équivoque d’origine criminelle ; de nombreuses traces de coups étaient en effet constatées sur son visage ».
Une enquête ouverte pour assassinat
Le mystère plane sur les circonstances exactes de cette tragédie. Gregory, originaire d’Alès avec sa famille aurait quitté son domicile mercredi 1er mai 2024, expliquant à ses proches qu’il se rendait à Dijon pour travailler avec une amie.
Mais il n’a plus donné de nouvelles dès le lendemain. Ses proches ont signalé sa disparition aux autorités après avoir appris qu’un jeune homme non identifié avait été retrouvé dans un état critique sur le plateau de Chenôve.
Une amie de Gregory a déclaré l’avoir contacté alors qu’il se trouvait à Dijon en compagnie d’amis, mais ses réponses étaient évasives quant à sa localisation précise. Une enquête est en cours pour tenter de comprendre ce qui a pu lui arriver et ainsi, permettre d’identifier le ou les auteur(s) des faits et comprendre les raisons d’un tel passage à l’acte.