Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

La « grippe de première année » a failli tuer une jeune étudiante ! Les médecins ont amputé ses doigts et ses jambes avant de retirer une partie de ses fesses

Publié par Andri R le 04 Oct 2025 à 6:30

Cette étudiante venait de commencer une nouvelle vie à l’université quand tout a basculé. Un virus des plus virulents a presque eu raison d’elle !

La suite après cette publicité

Ketia Moponda venait d’intégrer l’Université de Montfort, à Leicester, pour suivre une formation en marketing et publicité. La jeune étudiante était en contact permanent avec sa famille et sa meilleure amie. Quand ceux-ci n’ont pas eu de nouvelles d’elle, ils ont décidé de forcer l’entrée de sa chambre.

La vidéo du jour à ne pas manquer

En arrivant sur place, ils découvrent une scène horrifiante, puisque l’étudiante était inconsciente. À l’hôpital, les médecins donnent des nouvelles encore moins réjouissantes ! En effet, elle a contracté une des pires maladies qui soient : une septicémie méningococcique. Découvrez comment elle a pu survivre à ce cauchemar !

La suite après cette publicité

Une étudiante dotée d’un courage exceptionnel !

Pour faire simple, la maladie de cette jeune étudiante se divise en deux. La première est une infection sanguine qui pousse le corps à attaquer ses propres cellules. La deuxième, à savoir la méningite, détruit les vaisseaux sanguins. La partie du corps qui ne peut plus recevoir du sang va alors mourir petit à petit !

À lire aussi

Tout a commencé le 24 septembre 2024, alors qu’elle venait de passer sa première semaine à l’université. L’étudiante a ressenti d’atroces maux de tête que les médicaments n’ont pas pu soulager. Quelques jours après, elle s’est effondrée seule dans sa maison. C’est là que les médecins ont découvert la bactérie mangeuse de chair dans son métabolisme !

La suite après cette publicité

Afin de sauver la vie de Ketia, les médecins ont dû la plonger dans un coma artificiel. Ils ont d’abord traité ses doigts, qui ont changé de couleur pour devenir plus foncée. N’ayant aucun moyen de les guérir, ils ont préféré les amputer. Il en va de même pour les jambes de l’étudiante, qui étaient déjà carrément mortes !

À lire aussi

Pour couronner le tout, le virus a attaqué les fesses de Ketia en mangeant sa chair. Pour les réparer, les médecins ont prélevé la peau de ses cuisses. À son réveil, la jeune femme est dévastée, pourtant la douleur perdure toujours. « Je ne pouvais ni voir ni parler et il a fallu une semaine entière avant que je commence à parler », dit-elle.

La suite après cette publicité

La jeune femme compte bien réaliser tous ses rêves !

Son séjour à l’hôpital était certainement l’épisode le plus douloureux de la vie de cette étudiante. « C’était terrible. Je pleurais tout le temps. Je me sentais tellement blessée que cela me tuait le moral », dit-elle. De plus, personne ne sait comment elle a contracté cette terrible maladie !

Avant ce drame, Ketia était une grande sportive et s’entraînait presque tous les jours. Son rêve était de devenir mannequin et de parcourir le monde. Aujourd’hui, elle doit marcher avec des prothèses et ses doigts ne sont plus fonctionnels. Mais loin de se résigner à son sort, la jeune étudiante compte bien aller de l’avant !

La suite après cette publicité

Elle termine en disant : « J’ai adoré être active et je le serai à nouveau. Au début, je pensais abandonner le mannequinat, mais je ne le ferai pas. Vous n’avez pas à cacher qui vous êtes. Cela ne fait pas de moi une personne moins importante. Je suis moi-même sans complexe et je veux aider les autres à avoir confiance en qui ils sont et en leur apparence. Je suis très têtue et j’ai l’intention de briser toutes les barrières du handicap ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *