Un homme parti en vacances à 1 000 kilomètres a laissé un enfant de 8 ans dont il avait la garde seul dans le garage, sans eau ni nourriture
Juan Benitez-Chacon devait prendre soin d’un petit garçon de 8 ans. Sauf qu’il avait d’autres plans en tête et l’enfant n’en faisait pas partie ! Sans prendre la peine de penser au bien-être du bambin, cet homme l’enferme dans son garage avant de partir. Heureusement, la police a pu le sauver d’une mort certaine !
Cet homme s’absente pendant une semaine entière !
Notre triste histoire se déroule aux États-Unis, dans la ville d’Anmoore. Juan Benitez-Chacon, un homme de 34 ans, habite dans un quartier assez tranquille avec un enfant de 8 ans. Bien sûr, les autorités locales n’ont pas dévoilé son nom afin de le protéger. Mais le fait est qu’il a vécu quelque chose de traumatisant !
On ne connaît pas le lien entre le petit garçon et cet homme. Toutefois, la plainte pénale déclare qu’il doit s’occuper du bambin. Malheureusement, il ne semblait pas se soucier de ses besoins même les plus basiques. Preuve en est qu’il l’a enfermé dans un garage avant de partir en Floride, à 1 000 km de là !
À lire aussi
Pendant une semaine entière, le petit garçon n’a aucune nouvelle de Benitez-Chacon. Il devait certainement passer du bon temps à la plage avec ses amis. Par miracle, l’enfant a pu survivre dans le garage et n’a subi aucune blessure grave. Par contre, l’environnement dans lequel il se trouvait était tout sauf adapté à ses besoins !
Des zones d’ombre qui ont besoin de réponses !
En réalité, cet enfant n’était pas vraiment seul au cours de cette semaine fatidique. Des voisins semblaient avoir remarqué sa présence dans le garage et l’absence de Benitez-Chacon. Cet homme a-t-il payé quelqu’un pour surveiller le petit garçon ? Il faut savoir que personne ne l’aurait entendu même s’il avait crié à l’aide !
L’enfant raconte aussi que les mêmes voisins l’ont aidé au cours de la journée. Mais la nuit tombée, il a dû se débrouiller tout seul. Il n’avait pas de quoi manger dans le garage. Pire, il devait faire ses besoins dans un coin et n’avait pas d’eau pour se laver. Cela a duré une semaine entière avant que quelqu’un n’alerte la police locale, le 15 août dernier !
À lire aussi
Au moment où les agents ont forcé la porte du garage, Benitez-Chacon était toujours aux abonnés absents. Bien sûr, cet homme va avoir de gros problèmes à partir de maintenant. Néanmoins, les policiers ont d’abord fait en sorte de sécuriser le petit garçon et de lui donner à manger. Aujourd’hui, il se trouve sûrement sous les ailes de personnes plus responsables !
Cet homme a peu de chances de s’en sortir !
Sans surprise, la police parvient à retrouver Benitez-Chacon et à le placer en détention. S’il veut retrouver la liberté, il devra payer une caution d’environ 850 € ! Le 3 septembre dernier, il a fait une première comparution auprès du tribunal. Mais tout porte à croire qu’il ne va pas s’en sortir facilement !
D’après la plainte pénale, il s’agit d’une « négligence grave envers un enfant créant un risque substantiel de décès ou de blessures corporelles graves ». Selon la loi, il s’agit d’un véritable crime. La situation dans laquelle se trouvait le petit garçon était « extrêmement dangereuse ».