Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il chute mortellement en essayant de rattraper son chat sur un toit

Publié par Elodie GD le 29 Mai 2024 à 21:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Certains accidents sont évitables. C’est le cas de ce jeune homme qui est monté sur le toit de son immeuble pour sauver son chaton… et a fait une terrible chute.

La suite après cette publicité

Clermont-Ferrand une jeune femme chute mortellement d'un manège Une jeune femme chute mortellement d’un manège à Clermont-Ferrand Une jeune femme chute mortellement d’un manège à Clermont-Ferrand

Un trentenaire tente de rattraper son chaton

La suite après cette publicité

Sa chute a traumatisé le voisinage. Pour cause, le jeune homme d’une trentaine d’années est décédé des suites de ses blessures.

Tout commence quand, dans le XXe arrondissement parisien, un homme tente de rattraper son chaton. « Un petit chat qui a l’air d’être tout juste sevré », rapporte un voisin témoin de la scène. Ce même voisin, en voyant le trentenaire grimper sur les toits des bâtiments, tente de l’arrêter. D’autant qu’il marche en chaussettes sur un toit dont la couverture est en tuiles mécaniques. Ce qui signifie qu’elles ne sont pas fixées, mais simplement assemblées.

Il tombe du toit en tentant de rattraper son chaton
La suite après cette publicité

montagne alpes femme chute Une femme perd la vie après une chute mortelle d’une falaise… Une femme perd la vie après une chute mortelle d’une falaise…

Chute mortelle et voisins sous le choc

« Quand je l’ai vu, j’ai été sur le balcon pour lui hurler de ne pas faire ça. Il ne m’a pas entendu », raconte encore le voisin. « Il a glissé sur la tuile comme une peau de banane et a basculé en arrière dans le vide ».

La suite après cette publicité

Contacté dans la foulée, les secours sont dépêchés sur place. Le fils d’un voisin, pompier, entreprend de lui faire les premiers soins en attendant l’arrivée du SAMU. Malheureusement, ni lui ni les pompiers qui arriveront par la suite ne parviendront à sauver la victime.

« Le pire, c’est qu’une fois que les pompiers et la police sont partis, le petit chat revenu dans l’appartement qui était resté ouvert », poursuit le témoin de la scène. Lui, ainsi que les autres voisins du jeune homme, sont encore très émus.

Depuis 2004 et la loi de modernisation de la sécurité civile, les pompiers ne sont pas tenus d’intervenir dans des cas de chats sur les toits, dans les arbres « On n’intervient qu’en cas de menace directe », explique le Sdis à La Voix du nord.

La suite après cette publicité

Andrea Un randonneur chute mortellement d’une falaise, les photos prises avant le dram […] Un randonneur chute mortellement d’une falaise, les photos prises avant le drame sont terribles