Il écrit une lettre de divorce à sa femme, mais va recevoir la pire réponse possible
En France, 45% des mariages se terminent par un divorce. C’est un fait, ce sont les chiffres. Oui, on parle d’amour, mais aussi de chiffres. Malheureusement, l’amour n’est pas toujours éternel comme on aimerait le croire. Au début, tout est souvent tout beau, tout rose. La passion est là, l’amour semble immense et voué à durer pour l’éternité. Mais les statistiques parlent d’elles-mêmes, les histoires d’amour finissent mal, pour 45% des couples en France du moins. Non, la vie n’est pas une comédie romantique.
Un couple peut être confronté à de nombreuses épreuves. Les surmonter n’est pas une mince affaire et parfois, les choses ne s’améliorent jamais. Malgré l’amour, malgré la communication, malgré les tentatives de raviver la flamme, parfois, la relation s’essouffle et ne repart pas. Jamais. La meilleure chose à faire dans ces cas-là, c’est se dire au revoir, se séparer. En espérant réussir à être heureux séparément, faute d’avoir réussi à continuer à l’être à deux.
Mais les adieux au sein d’un couple sont souvent difficiles. Beaucoup de couples se déchirent à ce moment-là. Il peut aussi y avoir les enfants au milieu de ce conflit. Et les procédures de divorce qui sont complexes, coûteuses et peu agréables. Il arrive aussi que l’un souhaite arrêter la relation et l’autre non. Autant de situations tristes qui marquent une vie, il faut bien l’avouer.
Le divorce est une étape de vie pour de nombreuses personnes malheureusement. Si certains voient cela comme un échec, d’autres décident de voir cela comme un nouveau départ. Une nouvelle opportunité pour repartir du bon pied. Tourner la page n’est pas chose aisée. Mais c’est nécessaire par moment pour être heureux.
Aujourd’hui, nous allons vous raconter l’histoire d’un couple qui s’arrête. Qui divorce. Ils font partie des 45% qui n’ont pas réussi à faire durer l’amour toujours. Mais il faut bien avouer que pour ce couple, les choses ont pris un tournant totalement inattendu.
Chère épouse, Si je t’écris cette lettre pour te dire que je te quitte pour toujours. C’est terminé. N’essaie pas de me retenir, ma décision est prise. Je te quitte. Pour de bon. J’ai été un bon mari pour toi pendant sept ans et je n’ai rien reçu en retour. Rien du tout. J’ai toujours été gentil, prévenant, attentionné et bon amant, je pense. J’ai cherché à te combler et à te rendre heureuse depuis ces sept années passées ensemble.
J’ai tout fait pour toi, mais tu ne le vois pas et ton comportement est devenu totalement déplacé et incompréhensible pour moi. Ces deux dernières semaines ont été un enfer. … je ne te reconnais plus, je ne sais pas qui est cette femme avec qui je vis. Ton patron m’a appelé pour me dire que tu avais quitté ton travail aujourd’hui et c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Pourquoi as-tu démissionné ? Pourquoi tu ne m’as rien dit ?
La semaine dernière, tu es rentrée à la maison et tu n’as même pas remarqué que j’avais une nouvelle coupe de cheveux, que j’avais pris soin de préparer ton repas préféré et que je portais même un tout nouveau caleçon en soie.
Tu as mangé en deux minutes chrono et tu t’es endormie directement après avoir regardé tes feuilletons. Tu ne me dis plus que tu m’aimes, tu ne veux plus faire l’amour ou faire des activités qui nous relient en tant que mari et femme. Tu es devenue une inconnue dans notre vie. Tu ne t’intéresses plus ni à moi, ni à nous.
Soit, tu me trompes, soit tu ne m’aimes plus. Ou bien les deux. Quoi qu’il en soit, je m’en vais. Ton EX-Mari. PS : n’essaye pas de me retrouver. Ta sœur et moi emménageons ensemble, nous sommes tombés amoureux, je l’aime et tu ne nous empêcheras pas d’être ensemble. Tu n’avais qu’à prendre soin de notre couple. Je te souhaite d’avoir une belle vie.
Comment auriez-vous réagi à la place de cette femme en recevant cette lettre de la part de votre mari ? Un vrai choc n’est-ce pas ? Partir avec sa sœur ? Mais quelle horreur. Mais Madame va lui répondre avec une lettre également. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on ne s’attendait vraiment pas à cela.
Cher ex-mari, Rien n’a plus illuminé ma journée que la réception de ta lettre. Je ne m’y attendais pas, c’est vrai, mais je dois te remercier, car c’est un soulagement, une libération. C’est vrai que toi et moi sommes mariés depuis sept ans, mais tu es loin d’avoir été un bon mari. Je regarde mes feuilletons parce qu’ils étouffent tes constantes jérémiades et tes plaintes. Tu ne sais faire que ça. Te plaindre, te plaindre, te plaindre. Et je n’en peux plus de tes plaintes incessantes sur ton travail, ta mère. Je ne les supporte plus, je ne peux plus les écouter.
Détrompe-toi, j’ai bien remarqué que tu t’es fait couper les cheveux la semaine dernière, mais la première chose qui m’est venue à l’esprit a été « Tu ressembles à une fille ! ». C’est d’une laideur sans nom. Mais comme ma mère m’a bien élevée et m’a appris à ne rien dire si on ne peut pas dire quelque chose de gentil, je n’ai pas fait de commentaire. J’ai préféré faire comme si je n’avais rien remarqué. Tu vois, je suis gentille, je n’ai pas cherché à te blesser.
Et quand tu as cuisiné mon plat préféré, tu as dû me confondre avec ma fameuse sœur, car j’ai arrêté de manger du porc il y a sept ans. Rien que ça. Tu vois, tu n’es pas si attentif envers moi que tu le prétends. À propos de ces nouveaux caleçons en soie : j’ai fait mine de ne pas les regarder car l’étiquette de 49,99€ y était encore, et j’ai prié pour que ce soit une coïncidence que ma sœur m’ait emprunté 50€ ce matin-là. Je ne préfère pas savoir dirons-nous.
Malgré tout, je t’aimais toujours et je pensais qu’on pouvait réussir à régler nos problèmes. Je ne voulais pas tirer un trait trop vite sur notre histoire. Alors, quand j’ai gagné 10 millions d’euros au loto, j’ai quitté mon travail et je nous ai acheté deux billets pour la Jamaïque.
Je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour nous pour changer de vie, s’offrir une nouvelle chance et repartir du bon pied. Je nous voyais heureux et insousciants dans cette nouvelle vie. Mais quand je suis rentrée à la maison, tu étais parti et tu m’avais laissé cette lettre. Tout arrive pour une raison, je suppose.
J’espère que tu auras la vie épanouie que tu as toujours voulue. Mon avocat m’a dit que la lettre que tu as écrite garantit que tu n’auras pas un centime de ma part. Alors, prends soin de toi. Signé, ton Ex-femme, riche à foison et libre ! PS : Je ne sais pas si je te l’ai déjà dit, mais ma sœur Carla est née Carl. J’espère que ça ne posera pas de problème.