Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une infirmière retrouvée morte chez elle par sa fille de 10 ans : ce que l’on sait

Publié par Quentin VIALLE le 14 Mar 2025 à 13:12

Dans les Yvelines, une infirmière de 42 ans a été retrouvée morte à son domicile, poignardée à plusieurs reprises. C’est sa fille de 10 ans qui a fait la macabre découverte. Tous les détails ci-dessous.

La suite après cette publicité
Yvelines : Une infirmière retrouvée morte chez elle par sa fille de 10 ans
Photo d’illustration

Une infirmière poignardée à mort : ce que l’on sait

La vidéo du jour à ne pas manquer

Jeudi après-midi, un crime horrible a secoué la petite commune de Maurepas, dans les Yvelines. Rim, une infirmière de 42 ans, a été retrouvée morte dans son appartement, poignardée à la gorge à de nombreuses reprises. Mais que s’est-il passé ?

Yvelines : Une infirmière retrouvée morte chez elle par sa fille de 10 ans
Google Maps
La suite après cette publicité

Interrogé, le mari de la victime a expliqué que lui et ses trois enfants étaient sortis en début d’après-midi pour une promenade, laissant la mère de famille se reposer après son travail de nuit. « C’est en rentrant vers 18 heures que sa fillette, âgée de 10 ans, a trouvé le corps de sa maman dans une mare de sang« , expliquent nos confrères du Parisien. Décrite comme particulièrement violente, la scène a logiquement laissé toute la petite famille sous le choc.

À lire aussi

Un cambriolage ?

Le mari de l’infirmière a évoqué l’hypothèse d’un cambriolage ayant mal tourné. « Il raconte que les voisins ont vu la porte de leur appartement ouverte à 15h45 », explique une source proche de l’affaire. « Mais les lieux n’étaient pas particulièrement en désordre. Et aucune trace d’effraction n’a été constatée ».

À lire aussi

Yvelines : Une infirmière retrouvée morte chez elle par sa fille de 10 ans
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame.
La suite après cette publicité

Alors qu’une enquête de voisinage a été lancée pour recueillir d’éventuels témoignages, le corps de la mère de famille a lui été transféré à l’institut médico-légal de Garches pour qu’une autopsie soit réalisée. A ce stade, la police ignore comment un tel drame a pu arriver.

Du côté des habitants du quartier, la tristesse est immense. « C’était une femme gentille, toujours prête à aider. On ne comprend pas ce qui a pu se passer », confie notamment une voisine.

Source : LeParisien