Un petit garçon « frappé avec une barre de fer » par trois autres bambins à son anniversaire
Le 12 septembre aurait dû rester graver dans la mémoire de ce jeune garçon comme un jour heureux. Il venait de fêter son anniversaire dans le parc, entouré de ses proches. Pourtant, à la fin de la journée, ce petit bout d’homme va finir à l’hôpital, dans un état grave. Le pire, c’est qu’il n’avait rien fait pour mériter un tel traitement !
Un horrible revirement pour le petit garçon !
Le petit garçon venait d’avoir 8 ans. Pour l’occasion, avec sa famille, il a organisé une petite fête à l’espace vert de Rome. Ce petit italien passait une belle journée. Pourtant, sa vie va basculer d’une manière à laquelle personne n’aurait pu penser.
En effet, à la fin de la journée, les proches et même le jeune garçon va avoir du mal à reconnaître son visage ! En fait, c’est un responsable d’une association de quartier appelé Luigi Pascucci qui a entendu les cris du jeune garçon.
Ce monsieur nettoyait les reliefs de la fête d’anniversaire et s’est précipité après avoir repéré d’où venaient les appels au secours. Sur place, il a vu trois garçons s’acharner sur celui qui venait d’être le roi de la journée. Le petit se protégeait comme il pouvait, mais les coups pleuvaient !
À lire aussi
Des nouvelles mitigées sur la santé de la victime !
Sans surprise, les autorités ont appréhendé les trois attaquants. Ils ont entre 7 et 11 ans et sont vraisemblablement frères. Ils ont d’abord asséné plusieurs coups de poing à leur victime.
Puis, ils l’ont frappé en plein visage avec une barre de fer. L’impact a été tellement puissant que ce geste a détruit la figure du jeune de 8 ans ! Luigi Pascucci a rendu un rapport assez peu encourageant sur l’état du jeune garçon sur les réseaux sociaux.
À lire aussi
Il relate : « Compte tenu de la gravité des blessures causées par les coups, infligés avec une force inhumaine, selon les médecins, l’enfant a été opéré et devra subir de nombreuses autres interventions pour reconstruire son visage ». Il est triste de penser que d’autres jeunes sont à l’origine d’un tel gâchis !
Les autres garçons dans le viseur des autorités !
Les responsables n’ont pas hésité à intervenir sur les lieux du drame. Matteo Zocchi a accouru en entendant la nouvelle. Ce conseiller local à l’environnement est atterré par les faits. Il avoue : « On me signale depuis un certain temps qu’il y a eu des affrontements entre groupes d’enfants et d’adolescents, mais jamais rien de tel. Une telle chose ne s’était jamais produite auparavant ».
Rappelons que les comités de quartier avaient déjà sollicité une multiplication des contrôles policiers face à cette recrudescence de violence. L’enquête suit son cours, cependant l’âge des coupables pourrait poser problème. En effet, les mineurs de moins de 14 ans sont déclarés irresponsables de leurs actes.
Ces violents agresseurs pourraient donc s’en sortir sans la moindre sanction. Ce sont les parents qui devront payer les pots cassés et subir une peine pénale. À ce stade, les policiers essaient de trouver la provenance de la barre de fer, le mobile de cet acte horrifiant. Aussi, ils passent au crible le passé judiciaire de ce groupe de jeunes garçons !
- 26/09/2025 à 02:09Lamentable !La violence gagne du terrain, les gamins refont ce qu’ils voient , les parents de moins en moins impliqués Un monde bien pourri
1 commentaire