Un jeu dangereux des réseaux sociaux coûte la vie à un adolescent
Récemment, un collégien âgé de 14 ans a perdu la vie après avoir réalisé un défi sur les réseaux sociaux. Découvrez ce fait-divers.
Un défi dangereux sur les réseaux sociaux
C’est à Briançon, dans les Hautes-Alpes, qu’un collégien est décédé après s’être lancé dans le défi du matress surfing. Ce défi qui est né sur les réseaux sociaux, consiste à se faire tracter sur un matelas par une voiture. Bien entendu, c’est une tendance qui est dangereuse, et qui peut être mortelle, la preuve en est. En parallèle, découvrez cette histoire qui s’est bien terminée grâce à TikTok.
Le matress surfing coûte la vie d’un adolescent
Ce n’est pas nouveau, les défis sur les réseaux sociaux peuvent parfois s’avérer être stupides et dangereux. C’est le cas du matress surfing, consistant à se tenir sur un matelas tout en se faisant tracter par une voiture. Les origines de ce défi sont difficiles à dater, mais en 2013, nous pouvions découvrir une vidéo de RedBull sur Youtube, dans laquelle un homme s’adonnait déjà à cette pratique. En 2007, une autre vidéo a été découverte, montrant un homme faire ce défi. Malheureusement, ce vendredi 24 octobre, Macéo, un collégien de 14 ans, est décédé à Briançon après avoir réalisé le matress surfing. En effet, le jeune garçon a été retrouvé dans une rivière. Il se trouvait sur un matelas tiré par une voiture, lorsqu’il a été projeté dans le cours d’eau.
À lire aussi
Son corps n’a été retrouvé que le lendemain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire et le conducteur, lui, a été placé en garde à vue. Il est âgé de 18 ans. En parallèle, cette blague TikTok qui donne mal à la tête aux forces de l’ordre.
Alors, que pensez-vous de l’un de ces derniers faits-divers ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez le témoignage de cette maman qui a perdu son fils à cause d’une trend.
Source : Demotivateur
- 04/11/2025 à 18:39Franchement faut être con de chez Con pour s'amuser ainsi . Le chauffeur en taule 10 ans !
1 commentaire