Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

La mère d’Émile prend la parole pour la première fois depuis sa mort

Publié par FJ le 18 Avr 2024 à 11:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Samedi 30 mars 2024, une randonneuse découvrait les ossements du petit Emile dans le Haut-Vernet, à seulement quelques kilomètres du domicile de ses grands-parents, où il s’était échappé.

La suite après cette publicité

Plusieurs semaines après la terrible découverte, la mère d’Emile est sortie du silence par le biais d’un message posté sur le groupe Facebook « Prions pour Emile » ce mercredi 17 avril 2024.

emile disparition mere sort silence
© Capture d’écran TF1

Décès d'Émile : les enquêteurs stoppent les recherches Décès du petit Émile : Pourquoi les enquêteurs arrêtent les recherches ? Décès du petit Émile : Pourquoi les enquêteurs arrêtent les recherches ?

La suite après cette publicité

Des ossements appartenant au petit Émile retrouvés

Le mystère a pris fin. Samedi 8 juillet 2023, les Français découvraient pour la première fois le visage du petit Émile. Le petit garçon, âgé de deux ans, disparaissait subitement. Alors qu’il jouait dans le jardin de ses grands-parents chez qui il venait d’arriver en vacances, il a échappé à leur vigilance quelques secondes.

Rapidement, les gendarmes ont été prévenus et toute la population se mobilise pour retrouver la trace du petit garçon. Mais rien du tout. Plusieurs témoins vont être entendus, des habitants soupçonnés et l’ambiance dans le village se tend de plus en plus.

La suite après cette publicité

Pour tenter de faire la lumière sur cette affaire, une mise en situation était organisée dans la région le jeudi 28 mars 2024 avec pour but de revenir sur les emplois du temps de toutes les personnes présentes dans le Haut-Vernet et de souligner des incohérences dans les heures ou des changements de version.

emile disparition secret enqueteurs Mort d’Emile : ce secret que les enquêteurs gardent pour préserver la famille Mort d’Emile : ce secret que les enquêteurs gardent pour préserver la famille

Sa mère sort du silence

La suite après cette publicité

Et cette semaine aura été décisive. Non pas grâce à la mise en situation, mais à une randonneuse qui est tombée sur des ossements appartenant au petit Émile, à seulement quelques kilomètres du domicile de ses grands-parents.

Les analyses ont dévoilé qu’il s’agissait bel et bien du garçon de deux ans et demi, mettant fin au suspens et confirmant bien son décès.

Ce mercredi 17 avril 2024, sa mère est sortie du silence sur le compte Facebook « Prions pour Emile ». « Un immense merci pour les très nombreuses participations à la cagnotte. Nous en avons reçu une première partie. Nous essayons de lire tous vos messages, que ce soit les commentaires, les mp, les lettres…Et nous sommes très touchés par votre compassion ». 

La suite après cette publicité
emile petit garcon mere
© Capture d’écran Facebook

Émile « Il est tombé dans… » : Mort d’Émile, la révélation glaçante qui expliqu […] « Il est tombé dans… » : Mort d’Émile, la révélation glaçante qui explique tout