Les parents du petit Émile ont accueilli un heureux événement
Près de deux ans après la disparition d’Émile, les parents du garçonnet ont donné naissance au petit Vincent.

Disparition du petit Émile : sa famille dévastée
Un rayon de soleil dans le brouillard. La vie de Marie et Colomban bascule le 8 juillet 2023. Ce jour-là, Émile, 2 ans, disparaît alors qu’il est sous la surveillance de ses grands-parents, dans la commune du Haut-Vernet. Désespérés de ne pas le voir revenir, ces derniers préviennent les forces de l’ordre. Contre toute attente, elles ne parviennent pas non plus à localiser le garçonnet.
S’ensuivent des semaines, puis des mois de recherches acharnées. Une longue traversée du désert durant laquelle les questions sur les circonstances de sa disparition se font de plus en plus nombreuses. Émile a-t-il été enlevé ? Victime d’un accident ? Tué ?

Plus aucune piste n’est épargnée par les enquêteurs. Malgré tout, les recherches restent infructueuses. Ce n’est qu’au mois de mars 2024 que l’enquête va prendre une tournure inattendue.

Un heureux événement
Profitant de cette fraîche journée de printemps pour se rendre dans les montagnes, une randonneuse tombe sur de petits ossements. Presque aussitôt, elle a la certitude qu’il s’agit de ceux du garçonnet. Alors, elle embarque le petit crâne et alerte les secours. Et elle avait vu juste. À peine quelques heures plus tard, les enquêteurs confirment qu’il s’agit bien du crâne du garçonnet et de ses ossements.
Si la trouvaille a permis à l’enquête de progresser, la nouvelle n’en reste pas moins déchirante pour la famille. En quelques heures, leurs espoirs ont été réduits à néant. La perspective de revoir Émile vivant s’est envolée à tout jamais.
Malgré des journées de plus en plus pénibles, le jeune couple a dû se résoudre à vivre. Si bien que Marie est tombée enceinte d’un autre petit garçon qu’ils ont récemment accueilli. Selon les informations de Paris Match, il se prénomme Vincent. Un véritable cadeau du ciel pour la famille endeuillée qui flotte sur un petit nuage.
Une bulle dorée qui risque d’éclater dans les prochains jours. En effet, le 8 février prochain devait marquer la date des funérailles du petit Émile. Or, suite à des désaccords avec la mairie du Vernet, il ne sera pas enterré dans les Alpes-de-Haute-Provence, mais dans Bouches-du-Rhône, à La Bouilladisse.