L’impressionnant naufrage d’un yacht de luxe 15 minutes après son inauguration (vidéo)
Tous les passagers du yacht ont sauté à l’eau et regagné la rive sans encombres. Si aucun blessé n’est à déplorer, des zones d’ombres subsistent.
Spectacle effrayant au large d’Eregli à Zonguldak
Une curieuse inauguration. Les passagers et les témoins de la scène s’en souviendront encore longtemps. Les faits se sont déroulés ce mardi, au large des côtes turques. Quinze minutes plus tôt, un yacht de 25 mètres de long est inauguré dans le district d’Eregli à Zonguldak (nord de la Turquie) à l’occasion de sa première mise à l’eau.
De nombreuses personnes ont assisté à l’événement pendant que quelques notables embarquent à bord du luxueux Dolce Vento. Si les prochaines heures s’annoncent festives, l’allégresse va rapidement laisser place à la panique.
À lire aussi
D’après les images capturées par les témoins, le bateau tangue dangereusement une dizaine de minutes après sa sortie du port. Sous leurs yeux effarés, il s’enfonce peu à peu dans l’océan, laissant craindre le pire pour les personne se trouvant à son bord.
La cause du naufrage identifiée ?
Réactives, ces dernières n’ont pas hésité à se jeter à l’eau et ont pu rejoindre le rivage. Aucun blessé n’est à déplorer. Le nombre de personnes concernées n’a pas été révélé par la presse locale. Les gardes côtes se sont empressés d’établir un périmètre autour du yacht à la dérive afin d’éviter tout nouvel incident, rapporte Le Parisien.
À lire aussi
Le choc passé, les questions se succèdent. Comment un navire aussi récent et aussi cher a-t-il pu sombrer avec une telle facilité ?
Face à l’incompréhension générale, les responsables du chantier naval de Med Yilmaz ont ouvert une enquête. C’est en effet sur ce chantier qu’a été achevé le navire, commandé depuis Istanbul. Des inspections techniques sont prévues dans les jours à venir. Pour l’heure, les médias locaux évoquent une possible panne mécanique, des problèmes de stabilité ou des erreurs opérationnelles. Affaire à suivre.
- 05/09/2025 à 21:20QUE DIRE A PART STOP A CES POLLUEURS DE LA MER
1 commentaire