Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Lina victime d’un accident de chasse ? Des cartouches d’arme à feu retrouvées

Publié par Fanny Jacob le 22 Mar 2024 à 15:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La thèse de l’accident s’écarte de plus en plus dans l’affaire Lina. Désormais, le meurtre ou l’enlèvement sont privilégiés. Et d’ailleurs, des cartouches d’arme à feu ont récemment été retrouvés proche du lieu de sa disparition.

La suite après cette publicité
Lina

Lina : les rumeurs lui attribuent une mauvaise réputation Disparition de Lina : L’adolescente victime de sa « mauvaise réputation » ? […] Disparition de Lina : L’adolescente victime de sa « mauvaise réputation » ?

Affaire Lina : la thèse de l’enlèvement privilégiée ?

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

En septembre dernier, une jeune fille du nom de Lina a disparu des radars. L’adolescente de 15 ans se rendait à pied jusqu’à la gare de son village pour rejoindre son petit ami à Strasbourg. Mais, selon Tao, son copain, elle n’est jamais arrivée.

Depuis, Lina est activement recherchée. Parmi les principales thèses, il y aurait notamment l’accident de voiture, une personne qui l’aurait renversée et qui aurait caché son corps. Mais, cette hypothèse n’est plus privilégiée.

Désormais, les gendarmes pensent davantage à un enlèvement et/ou à un meurtre. D’ailleurs, nous savons que Lina avait eu des ennuis un an plus tôt et sa disparition pourrait y être liée.

La suite après cette publicité

En fait, la jeune fille avait porté plainte contre deux hommes, un an avant sa disparition. Ainsi, l’enlèvement par vengeance est une piste particulièrement intéressante.

Lina

Disparition de Lina : l'adolescente retrouvée dans un cours d'eau ? Le corps de la jeune Lina disparue le 23 septembre dernier, retrouvé dans un cours d& […] Le corps de la jeune Lina disparue le 23 septembre dernier, retrouvé dans un cours d’eau ?

La suite après cette publicité

La jeune fille, victime d’un accident de chasse ?

Dans le même temps, toute la zone où a été vue Lina pour la dernière fois est fouillée. Et grâce à ces recherches, les enquêteurs ont pu mettre la main sur des potentielles preuves.

Pour cause, des cartouches d’arme à feu ont été retrouvées sur la route entre Plaine et Saint-Blaise-la-Roche. C’est exactement dans cette zone que Lina aurait disparu.

La suite après cette publicité

Selon nos confrères des DNA et du Nouveau Détective, seules ces cartouches ont été trouvées. Pas de vêtements, pas de sang, pas de corps. Actuellement, elles seraient en cours d’analyse.

Notez que, dans cette zone de recherche, retrouver des cartouches n’est pas forcément rare. Il s’agit d’un lieu boisé, avec de nombreux chasseurs. Toutefois, cette trouvaille explose maintenant une autre piste possible, l’accident de chasse.

Émile et Lina enlevés par un routier ? Émile et Lina enlevés par un routier ? Cet élément qui interpelle les enquêteurs Émile et Lina enlevés par un routier ? Cet élément qui interpelle les enquêteurs

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.