Maddie McCann retrouvée ? Les résultats des tests ADN sont sans appel
Arrêtée en février dernier, Julia Wandelt niait fermement avoir menti ou tenté de manipuler la famille de Maddie McCann.
Maddie McCann retrouvée : coup de théâtre 20 ans après sa disparition
L’affaire Maddie McCann est de celles que l’on n’oublie pas. Il faut dire que les disparitions d’enfants marquent durablement et instillent une terreur latente au sein des populations. Durant un temps, les parents virent presque paranos et les enfants sont suivis à la trace. Ce fut le cas au Portugal quand, en mai 2007, la disparition de la petite Maddie fit les gros titres des médias locaux et des tabloïds britanniques.
En séjour à Praia de Luz, la fillette de quatre ans coule des jours heureux entourée de ses frères et sœurs, de ses parents et de leurs amis. Les vacances se déroulent sans encombres jusqu’au 3 mai, quand la fillette se volatilise de la chambre où elle s’est endormie quelques heures plus tôt.
À lire aussi
Les nombreuses fouilles et interrogatoires ne permettront malheureusement pas de retrouver Maddie, dont on ignore si elle est en décédée ou encore en vie, quelque part. Contre toute attente, le deuil de la famille McCann sera perturbé en 2023, quand une jeune polonaise se présente dans les médias comme étant la fillette disparue.
Que disent les tests ADN ?
Elle se nomme Julia Wandelt et rapporte une histoire mêlant trafic d’êtres humains et placements hasardeux. Si la presse est d’abord tentée de croire au miracle, les incohérences se multiplient. Julia semble plus intéressée par la notoriété que par la recherche de vérité et se livre à un harcèlement incessant envers les parents de Maddie. Un phénomène qui perturbe l’équilibre retrouvé d’une famille fragilisée par le drame et replonge Kate, Gerry et leurs enfants dans un profond désarroi.
À lire aussi
« Au fond de ton cœur, tu sais qui je suis » : qui est Julia Wandelt, la femme qui affirme être Maddie McCann, jugée pour harcèlement ?
➡️ https://t.co/s6Ud8RsNla pic.twitter.com/qfCi19Hmkc— Le Parisien (@le_Parisien) October 10, 2025
Pour autant, Julia Wandelt ne lâche pas le morceau… jusqu’à son arrestation en février 2025. Un test ADN est alors effectué par la police et comparé à celui de la fillette disparue. Il reviendra négatif et mettra fin aux doutes des derniers indécis.
« Le profil ADN de Julia Wandelt montre qu’elle n’est pas l’enfant biologique de Kate et Gerry McCann, ni d’aucun des deux », affirme l’experte scientifique Rosalyn Hammond devant la cour. Une déclaration qui met à mal les 70 % de correspondance auxquels la jeune femme faisait régulièrement allusion. Une fois l’absence de lien de parenté établi, une question se pose : pourquoi Julia a-t-elle ressenti le besoin de perturber le quotidien d’une famille marquée par un tel drame ?
- 31/10/2025 à 10:08fumeux! !
- 30/10/2025 à 20:11Pour l'argent et faire le buzz. Elle devrait être jugée pour harcèlement et sévèrement pour avoir fait autant de mal à cette famille en mentant.
2 commentaires