Maddie McCann tuée par un chauffeur ivre ? Cette piste qui relance l’enquête
Maddie McCann est toujours portée disparue depuis son enlèvement survenu au Portugal en 2007. Contre toute attente, l’enquête vient d’être relancée et de nouvelles fouilles sont en cours à Praia da Luz.
Mais il y a quelques jours, un nouveau témoignage vient de tout remettre en cause.
De nouvelles fouilles organisées pour retrouver Maddie McCann
Près de 18 ans après la disparition de la petite Maddie McCann, les enquêteurs sont une nouvelle fois retournés sur les lieux du drame.
Durant trois jours, fin mai et début juin 2025, les recherches ont repris dans les environs de Praia da Luz, la station balnéaire portugaise où la fillette de 3 ans s’est volatilisée en 2007.
À lire aussi
Les fouilles ont ciblé une zone proche du complexe hôtelier Ocean Club, là même où vivait à l’époque Christian Brückner, le suspect numéro un.
Un bâtiment en ruine, situé à quelques mètres de l’ancien domicile du pédocriminel allemand, a particulièrement retenu l’attention des policiers allemands, portugais et britanniques mobilisés.
Des équipes équipées de géoradars, pelleteuses et outils de déblayage ont ratissé le secteur, mais aucune information n’a filtré sur d’éventuelles découvertes.
Malgré des moyens lourds, comme lors des fouilles menées en 2023 près d’un lac de l’Algarve, rien de concluant ne semble pour l’instant relancer l’enquête.
Ce témoignage qui relance l’enquête
Mais une autre piste, bien plus inattendue, refait surface. Selon The Mirror, les autorités allemandes auraient reçu en 2018 une information selon laquelle Maddie McCann aurait pu être percutée accidentellement par une femme ivre, au volant d’un véhicule, accompagnée de son compagnon.
À lire aussi
Le couple, un Britannique et une Allemande, aurait ensuite dissimulé le corps de la fillette. Une hypothèse qui a poussé la police portugaise à réclamer l’ouverture d’une enquête.
« La fillette de trois ans pourrait avoir été tuée dans un accident de la route et son corps aurait été emporté par un couple ivre », rapporte le quotidien britannique.
La sœur du conducteur aurait même alerté les autorités. Mais selon la presse allemande, cette piste a été rapidement écartée par les enquêteurs, qui ont refusé d’aller plus loin, y compris quand il a été proposé d’infiltrer un agent pour tenter d’obtenir des aveux.
Le conducteur serait décédé, et on ne sait pas encore aujourd’hui si sa compagne est encore en vie.