Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Maddie McCann : La fillette bientôt retrouvée ? Ces fouilles qui pourraient tout faire basculer

Publié par Elodie GD le 05 Juin 2025 à 13:39

Dix-huit ans après sa disparition, les enquêteurs ne désespèrent pas d’obtenir des réponses : qu’est-il arrivé à Maddie McCann et où se trouve-t-elle ?

La suite après cette publicité

Disparition de Maddie McCann : un suspect identifié

La suite après cette vidéo

Les recherches se poursuivent. Après une découverte déterminante dans une usine désaffectée rachetée par Christian Brückner, 48 ans, les enquêteurs espèrent obtenir le fin mot de l’histoire. Voilà maintenant dix-huit ans que la petite britannique s’est volatilisée du complexe hôtelier Ocean Club, à Praia de Luz (Portugal). S’ensuivent des recherches acharnées, des interrogatoires pressants et des fouilles minutieuses : tous les moyens sont mis à disposition des autorités pour retrouver Madeleine McCann.

La suite après cette publicité
Nouvelles fouilles dans l'affaire Maddie McCann

À lire aussi

Les semaines, les mois, puis les années défilent sans que les enquêteurs obtiennent de réponses. Ce n’est que très récemment que les soupçons se portent sur un certain Christian Brückner, un péd*criminel allemand multirécidiviste, séjournant au Portugal au même moment que la famille McCann. Si les avocats et la famille soupçonnent fortement l’homme d’avoir enlevé, vi*lé et tué la fillette, aucune preuve ne leur permet de l’incriminer.

Toutefois, les récentes découvertes apportent davantage de réponses. Parmi les éléments retrouvés dans l’usine désaffectée, un sac — dissimulé sous la dépouille d’un chien — contenant plusieurs clés USB et cartes mémoires sur lesquelles se trouvent des images à caractère péd*p*rnographique. Selon les informations de Channel 4, certaines d’entre elles prouveraient le décès de la fillette de 3 ans.

La suite après cette publicité

Les enquêteurs aidés par « un nouvel outil »

À lire aussi

Si les autorités ne se sont pas étendues sur le sujet, force est de constater que les fouilles reprennent. De retour sur les lieux de la disparition, les enquêteurs établissent un périmètre entre le complexe touristique où séjournaient Madeleine et ses parents et la maison de Christian Brückner. « Il n’y aura que des fouilles au sol, précise la source. L’objectif principal est de trouver un signe du corps de Maddie », précise une source portugaise.

D’après The Mirror, la police se base sur les données émises par le téléphone de l’Allemand dans les jours qui suivent la disparition. « Suite au procès de Brueckner l’an dernier, quelqu’un a laissé entendre que la personne responsable de l’enlèvement de Maddie avait probablement jeté son corps. Cette personne a parlé aux autorités de tranchées creusées à Praia à l’époque de la disparition de Maddie, et de la maison où Brueckner vivait au bout du village », précise à son tour une source policière à The Sun.

La suite après cette publicité

Devançant les réactions perplexes, elle ajoute : « Bien sûr, ces endroits ont été fouillés à de nombreuses reprises, mais les enquêteurs disposent d’un nouvel outil : un radar de sol. Cela signifie qu’ils n’ont pas besoin de creuser. Ceci dit, s’ils trouvent quelque chose, ils sont prêts à creuser pour vérifier que ce n’est rien d’important ». À noter que Christian Brückner purge actuellement une peine de 7 ans de prison pour le v*ol d’une femme de 71 ans, à Praia de Luz, et qu’il pourrait être libéré le 17 septembre prochain.