Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un mari est arrêté pour le meurtre de sa femme après avoir mal compris l’utilisation de… Google Traduction

Publié par Andri R le 02 Juin 2025 à 9:28

Huit ans après la disparition d’Anna Maciejewska, la police parvient à résoudre l’affaire grâce à Google Traduction. L’assassin serait son propre mari, un homme de 60 ans appelé Allen Gould. Il a usurpé son identité, mais se fait prendre de manière maladroite ! Découvrez les dessous d’une tragique histoire de couple qui finit mal !

La suite après cette publicité

Tous les soupçons se tournent vers le mari !

Anna Maciejewska avait quitté son domicile familial en Pologne pour se rendre aux États-Unis en 1997. Là, elle rencontre Allen Gould, l’homme qui va devenir son mari et le père de ses enfants. En 2013, ils accueillent un petit garçon. Toutefois, leur histoire vire au drame quand la police apprend sa disparition en 2017 !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

En effet, le 11 avril 2017, un ami et voisin de cette femme contacte les autorités pour signaler son absence prolongée. Le lendemain, après avoir été contacté par la police, le mari confirme la disparition. Il déclare que sa femme était toujours chez eux la veille. Ce qui contredit la version de son entourage !

Toujours d’après les voisins, Anna avait une certaine routine précise qu’elle faisait habituellement. Mais le 29 mars, personne ne l’a vue aux alentours de sa maison et elle a carrément abandonné son travail. Tout le monde pense que l’homme de 60 ans est loin d’être innocent. D’autant plus qu’il n’était plus en bons termes avec son épouse !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Des preuves irréfutables de son implication !

Naturellement, la police a ouvert une enquête pour déterminer ce qui a bien pu se passer. En regardant le téléphone d’Anna, les officiers constatent qu’il n’a plus fonctionné depuis le 28 mars 2017. Pourtant, elle aurait envoyé un message à son père, lui souhaitant un joyeux anniversaire le 30 mars.

D’après le père d’Anna, elle ne faisait jamais de faute d’orthographe quand elle écrivait quelque chose. Ce qui veut dire que quelqu’un d’autre aurait envoyé le message en question, qui contenait une erreur grammaticale. Et la seule personne qui avait accès à son téléphone était son propre mari !

La suite après cette publicité

Tenant un motif valable pour faire une perquisition, la police n’hésite plus et vient fouiller chez le mari. C’est là qu’elle tombe sur une version imprimée du message qu’Anna a envoyé. D’après le procureur : « La police a établi que le message avait été traduit par Google Traduction, bien que Maciejewska parle couramment Polonais ».

Et ce n’est pas tout ! Quand le mari a eu vent de la plainte pénale, il aurait acheté un autre téléphone portable et « cessé d’aider la police à tenter de localiser sa femme, écrit un chèque pour un avocat de la défense pénale, cliqué sur un article sur la strangulation ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

Les motifs du meurtre !

Des voisins rapportent que cette femme n’avait plus envie de vivre avec son mari. À plusieurs reprises, elle leur raconte le calvaire qu’il lui fait subir tous les jours. Des propos que la police confirme après avoir regardé l’historique de recherches d’Anna.

La suite après cette publicité

Selon leurs dires : « Elle avait consulté environ 150 sites traitant du divorce, de signes de violence psychologique, du chantage affectif, du trouble de la personnalité narcissique, de la différence entre violence conjugale et conflit conjugal et du divorce d’un mari violent ».

La police a retrouvé la voiture d’Anna à 3 kilomètres de son domicile. Mais personne ne sait où se trouve son corps, son mari n’ayant jamais avoué son acte. Ce dernier a fait face à une audience préliminaire le 27 mai dernier. Le procureur l’accuse d’homicide volontaire et de dissimulation de preuves.