Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une mère de famille qui a « kidnappé ses quatre enfants » par peur de la fin du monde a finalement été arrêtée !

Publié par Andri R le 01 Fév 2026 à 18:30

Une révélation divine ? Des visions qui viennent de son imagination ? Personne ne sait ce que cette mère de famille a vu. Mais elle a pris ses enfants et a fui pour éviter « la fin du monde » !

La suite après cette publicité

Le hic, c’est que cette femme a enfreint la loi de son État. Son ex-mari et les autorités ont tout fait pour la retrouver. Toutefois, leur mission fait face à une énorme difficulté ! Le pays qui a accueilli les enfants ne semble pas vouloir les relâcher. Découvrez les détails de ce dossier aussi étrange qu’inquiétant !

La mère de famille ne laisse aucune trace !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Elleshia Anne Seymour, la mère de famille en question, habitait dans l’Utah, aux États-Unis, avant son départ. Elle partage la garde de ses enfants avec son ex-mari Kendall Seymour. Personne ne savait qu’elle avait des croyances peu communes qui la rongeaient.

Sur un compte TikTok secret, la mère de famille partage ce qu’elle déclare être des révélations divines. Dans ses publications, elle affirme que « le monde tel que nous le connaissons est sur le point de s’effondrer ». Elle aurait même « laissé une note dictant un message délirant de Dieu lui promettant qu’elle serait en Italie pour Noël ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

De là, Elleshia a concocté un plan pour s’enfuir avec ses enfants, même s’ils n’étaient pas d’accord. Elle a profité d’une visite légale pour tout mettre en œuvre. En entrant dans sa maison, la police découvre des plans étranges sur des bouts de papier. Elle avait ordonné à ses enfants de détruire toutes les preuves de leur passage !

Une myriade d’étapes pour retrouver les enfants !

Le 29 novembre 2025, la mère de famille et ses enfants de 3, 7, 8 et 11 ans s’envolent vers la Croatie. Mais son ex-mari était loin de vouloir les laisser partir. Il a créé un compte GoFundMe afin de récolter les fonds nécessaires pour le voyage, les procédures judiciaires et les autres frais.

La suite après cette publicité

Lorsque tout a été réglé, Kendall atterrit à son tour en Croatie. La police a pu arrêter la mère de famille. Elle doit répondre à quatre accusations d’« enlèvement d’enfant ». En effet, elle n’avait pas la garde légale de ses petits au moment des faits. Mais les faire rentrer chez eux était une tout autre affaire !

À lire aussi

D’après Kendall : « Nous sommes sur place, et nous essayons de faire sortir les enfants de la garde des autorités locales. Nous devons engager des avocats croates spécialisés dans les enlèvements d’enfants, rédiger et soumettre des demandes en vertu de la Convention de La Haye, engager des traducteurs agréés par les tribunaux et prolonger notre séjour ici pour une durée indéterminée ».

La suite après cette publicité

Une autre mère de famille dans le coup ?

Pour faire simple, le gouvernement croate a déjà pris les quatre enfants sous sa tutelle. Kendall déclare : « Bien que nous soyons très heureux que l’objectif initial ait été atteint, les recettes seront entièrement absorbées par les vols aller-retour. Cette partie de la Croatie est l’endroit le plus cher où se rendre en avion et séjourner ».

En outre, Elleshia n’était pas seule dans son voyage à la rencontre du créateur. « Il y a aussi un cinquième enfant américain dans ce foyer. Mes enfants voyageaient avec lui et sa mère. La situation de ce cinquième enfant est encore plus difficile que celle de mes propres enfants », dit Kendall.

La suite après cette publicité

Retrouvez tous nos contenus Faits Divers ICI !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *