Une mère qui a enfin vidé la chambre de sa fille morte depuis 8 ans se confie sur le détail bouleversant qu’elle a remarqué !
Une mère est prête à tout pour que son enfant reste près d’elle le plus longtemps possible. Donna Cochran a même défié le temps et la mort afin de garder les souvenirs de sa fille !
Le deuil de cette mère de famille a duré 8 années entières. Pendant tout ce temps, elle a préservé la chambre de sa fille, ne laissant personne y toucher. Mais au moment de la deuxième séparation, elle n’a pas pu retenir ses larmes. Un moment touchant qu’elle a partagé sur la Toile pour la bonne cause !
La mère de famille pleure la perte de son enfant !
Le cauchemar de Donna commence en 1999, alors que sa fille Ansley n’avait que deux ans. Les médecins diagnostiquent un neuroblastome chez l’enfant. Il s’agit d’un cancer rare, qui n’attaque que les tout-petits. On ne peut qu’imaginer la peur et l’angoisse de la mère de famille en apprenant la nouvelle.
Pendant 19 ans, Ansley et sa famille luttent contre la maladie. Et ce, même s’ils savent qu’il faudra tôt ou tard affronter le pire. Alors, ils ont tout fait pour se partager des moments tendres et remplis d’amour. Lorsque la mort a sonné à leur porte, la mère de famille a préféré la contourner.
À lire aussi
Selon ses dires, Donna considérait la chambre d’Ansley comme un véritable sanctuaire. Elle a fait en sorte que tout reste tel quel « avec ses carnets, ses bijoux et ses tiroirs remplis de vêtements ». Mais la vie a de nouveau séparé la mère et la fille. En effet, Donna a dû déménager et emporter avec elle tous ses précieux souvenirs !
Elle ne s’attendait pas à une telle réaction en chaîne !
Le jour du départ, Donna avait « avait emballé presque toutes les pièces de sa maison d’Atlanta, en Géorgie, sauf une ». Elle a pris soin de prendre une vidéo où elle montre l’état de la chambre avant et après le rangement. Sur Instagram, la mère de famille raconte : « Sa chambre était restée pratiquement la même depuis son départ ».
Avant d’ajouter : « Déménager, ce n’était pas seulement ranger ou déplacer des affaires, c’était la garder près de moi, lui dire adieu une dernière fois et me souvenir de la vie incroyable qu’elle a vécue pendant ses 21 années ». Très vite, la mère de famille a droit à une autre surprise : 2 millions de vues sur sa publication.
À lire aussi
« Une publication humoristique attirera énormément l’attention, mais un enfant atteint de cancer ? C’est le genre de chose à laquelle les gens ne prêtent généralement pas attention tant que cela ne les touche pas personnellement », dit-elle. Il faut savoir que Donna a fondé une association appelée Ansley afin de sensibiliser contre les cancers pédiatriques !
La mère de famille devient une militante !
Grâce à sa publication riche en émotions, Donna se rapproche de plus en plus de son objectif. Désormais, la mère lutte aux côtés d’autres familles qui traversent les mêmes épreuves. Elle déclare : « Tous les messages de soutien que nous avons reçus nous touchent énormément. Plus il y a de vues, de partages et de republications, plus le cancer infantile est sensibilisé ».
Elle termine en disant : « Ce n’est pas parce qu’elle n’est plus là pour mener ce combat que nous avons abandonné. Nous allons continuer à nous battre. Je ne peux tout simplement pas imaginer ne pas essayer de faire en sorte que ce soit différent pour le prochain enfant ».