Var : un homme diffuse des vidéos racistes et tue son voisin tunisien
Samedi soir, un homme de nationalité tunisienne a été tué par son voisin à Puget-sur-Argens, dans le Var. Tous les détails dans la suite de cet article.

Var : un homme de nationalité tunisienne tué par son voisin
Ce samedi 31 mai, un acte d’une extrême violence a secoué la petite commune de Puget-sur-Argens, dans le Var. Christophe B., un homme de 53 ans, a ouvert le feu sur deux de ses voisins, tuant l’un d’eux sur le coup. D’après une source proche de l’enquête, la victime décédée, un homme d’origine tunisienne de 35 ans, a été touchée par cinq balles. Le second, un Turc de 25 ans, a été touché à la main avant d’être transporté à l’hôpital de Fréjus.
À lire aussi
Samedi vers 22h30, un habitant d’un lotissement de Puget-sur-Argens a tué son voisin par balle avant de blesser un autre habitant et de prendre la fuite. Traqué par le GIGN, il s’est rendu dimanche, à 5 h du matin.
👉 https://t.co/vwXtVFHwLV pic.twitter.com/C4ddC6zpRq— Var-matin (@Var_Matin) June 1, 2025
Alertée par sa compagne, la gendarmerie a rapidement mobilisé le GIGN d’Orange pour interpeller le tireur, qui avait pris la fuite au volant de son véhicule. Plusieurs armes, dont un pistolet automatique et un fusil à pompe, ont été retrouvées à l’intérieur. Il a été placé en garde à vue et devrait être prochainement présenté à un juge.
À lire aussi
Des vidéos au contenu raciste postées sur les réseaux sociaux
Les éléments recueillis par les enquêteurs ne laissent guère de doute sur les motivations du meurtrier. Comme l’indique le procureur de la République dans un communiqué, ce dernier a en effet « diffusé avant et après son passage à l’acte deux vidéos (…) au contenu raciste et haineux ». Dans l’une d’elles, il annonçait notamment son intention de « tuer des étrangers », selon BFMTV. Les images contenaient également un hommage à Jean-Marie Le Pen, fondateur du Rassemblement National.
Dans le Var, un homme a été tué à raison de son origine.
Ce crime raciste nous rappelle que le racisme ne se limite pas aux mots : il blesse, il tue, il détruit des vies.La République ne le tolérera jamais. Et elle ne tolérera pas que les réseaux sociaux deviennent les relais…
— Aurore Bergé (@auroreberge) June 2, 2025
« Ce crime raciste nous rappelle que le racisme ne se limite pas aux mots », a confié Aurore Bergé, ministre chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, sur X. « Il blesse, il tue, il détruit des vies ». Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a quant à lui rappelé que « celles et ceux qui propagent la haine de l’autre ont du sang sur les mains ».