Moselle : deux morts dont un policier lors d’une course poursuite !
En Moselle, une course-poursuite s’est transformée en drame. Alors qu’une voiture de police belge poursuit des probables trafiquants de drogue, ces derniers s’arrêtent sur la route pour poursuivre leur fuite à pied. Une voiture, qui arrivait en face, a percuté le policier et l’un des occupants du véhicule qui tentait de fuir.
Une course poursuite vire au drame, un policier meurt !
Le 24 juin dernier, vers 22h45, des policiers belges sont en train de prendre en chasse un véhicule soupçonné d’être un « go-fast ». Dans la voiture suspectée, deux occupants. Ces derniers roulent à très grande vitesse pour contourner les contrôles de police. Derrière eux, les policiers ne les lâchent pas. À hauteur d’Angevillers, en Moselle, le véhicule poursuivi s’arrête sur une route deux fois deux voies.
Les deux occupants poursuivent alors leur fuite à pied. Les policiers s’arrêtent également, et sortent de leur voiture pour les rattraper. Mais sur cette deux fois deux voies, la circulation est active. Et c’est ce qui coûtera cher au policier et à l’un des occupants du véhicule en fuite. En face, une voiture arrive, et aucun des deux ne la remarque.
À lire aussi
La course-poursuite vire alors au drame. Le conducteur qui arrive en face n’a pas le temps de réagir, et percute le policier et le fuyard. Et à cette vitesse, les deux hommes n’avaient aucune chance de s’en sortir.
Le deuxième occupant interpellé
Selon Le Parisien, trois voitures de police étaient impliquées dans cette course-poursuite. Peu après le drame, un dispositif important a été mis en place. La route a été fermée dans les deux sens. Malheureusement, le policier et l’occupant du véhicule en fuite sont morts sur le coup. Néanmoins, l’autre fuyard a pu être interpellé par les forces de l’ordre.
À lire aussi
La course-poursuite, qui a commencé en Belgique, s’est donc terminée en Moselle et avec une tragédie. La Belgique et la France coopèrent régulièrement dans des faits similaires. La police des deux frontières sont autorisées à pénétrer dans le pays voisin lorsqu’elles poursuivent des auteurs de délits. Sinon, une autorisation doit être préalablement demandée.
Sur X, le ministre belge de la Sécurité et de l’Intérieur a réagi au drame. Ce dernier apporte son soutien à la famille du policier. Il affirme également que la course-poursuite se déroulait dans le cadre « d’une opération contre le trafic de drogue » .