Nostradamus aurait prédit quatre événements glaçants en 2026 !
Avec Baba Vanga, Nostradamus fait partie de ces médiums dont le passage du temps ne ternit pas la réputation. D’ailleurs, les deux ont fait des prédictions communes pour l’année 2025. Et un bon nombre d’entre elles se seraient réalisées !
Aujourd’hui, les disciples de Nostradamus nous dévoilent de nouveaux passages assez terrifiants dans son livre intitulé Les Prophéties. Certains quatrains seraient en lien direct avec cette année 2026. Avez-vous hâte de découvrir ce qui pourrait se passer dans les prochaines périodes ? Suivez l’article !
Nostradamus prédit une guerre imminente !
Dans le Centenaire I du livre Les Prophéties, verset 26, Nostradamus a lâché une véritable bombe. Il écrit : « Sept mois de grande guerre, gens morts par le mal, Rouen, Évreux, le Roy ne faillira pas ». Pour les interprètes, le numéro de ce paragraphe est le signe que cela va se passer cette année.
Quant à ce qui va se produire, les croyants s’accordent sur une guerre de sept mois qui touchera la France. Par contre, les belligérants, les circonstances et l’issue de ce conflit restent un mystère. Peut-être que cela pourrait être le dénouement de la guerre en Ukraine. Si c’est le cas, l’issue risque d’être catastrophique !
À lire aussi
La mort spectaculaire d’une personnalité importante !
Dans le même verset, Nostradamus écrit : « Par foudre sera frappé le grand chef, Sa chute soudaine fera grand tumulte… ». Pour ses adeptes, il s’agit là d’une des rares prédictions à prendre au pied de la lettre. Bien sûr, le grand chef fait allusion à un roi, un homme politique ou militaire. Et sa mort sera loin d’être paisible !
Pour certains, l’événement céleste qui visera ce personnage pourrait réellement se produire. La cause serait un châtiment divin, où la foudre est l’instrument de la justice. Mais d’autres interprètes se tournent vers la théorie de la chute symbolique et la perte du pouvoir. L’origine serait alors un scandale ou une révélation qui pourrait tout faire basculer !
À lire aussi
Un symbole que Nostradamus répétait souvent !
Dans ses écrits, Nostradamus mettait souvent l’abeille sur le devant de la scène. Pour lui, cet insecte représente l’obéissance, la discipline et la stratégie d’attaque militaire. Dans le verset 26 de Centurie IX, le prophète écrit : « Des nids d’abeilles sortiront les soldats, La nuit feront embuscade et surprise… ».
La signification de ce paragraphe prête à confusion, vu que les abeilles courent un grave danger en ce moment. Les interprètes préfèrent se tourner vers la thèse d’une attaque nocturne, rapide, organisée et impactante. Toutefois, on ne connaît pas les ennemis de cette troupe ni ses revendications. Ainsi, seul le temps connaît la réponse !
La Suisse va-t-elle renoncer à sa neutralité ?
Les rapports officiels disent que la Suisse ne s’est jamais impliquée dans les conflits mondiaux depuis deux siècles. Certaines sources disent que cela pourrait même remonter à un siècle de plus. Mais selon Nostradamus, cela pourrait se terminer. En effet, il a écrit : « Grâce à la faveur que la ville lui témoignera… le Tessin sera inondé de sang… ».
Pour ceux qui ne le savent pas, le Tessin est une région italophone de la Suisse. En matière de géopolitique, il s’agit d’une zone clé pour de nombreux pays. Le prophète pourrait alors faire allusion à un véritable massacre sur place. Néanmoins, on sait tous qu’il ne faut pas totalement se fier aux écrits de ce devin !