Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme sème le chaos dans un avion et s’enfuit en activant le toboggan d’évacuation

Publié par Lou Tabarin le 30 Avr 2022 à 18:30

Au décollage d’un vol à l’aéroport international de Buffalo-Niagara dans l’État de New York, une jeune femme enragée a perturbé tout le trafic aérien. Elle a tenté de s’échapper de l’avion en empruntant l’un des toboggans d’évacuation.

Avion

Le coup de colère aurait pu mal finir

Un incident insolite s’est produit lors du vol American Eagle 3933 qui devait relier Buffalo à Chicago mardi 19 avril. Prise d’un coup de colère inexplicable, une passagère a voulu ouvrir la porte au moment où l’avion allait décoller. Malgré les tentatives du personnel de vol pour la calmer, elle est parvenue à s’échapper de l’avion. Le toboggan d’évacuation s’est automatiquement activé, et elle a pris la fuite.

Arrêtée par les autorités, la jeune femme sera jugée dans quelque temps. Son comportement dangereux aurait pu gravement nuire aux 65 passagers de l’avion, qui ont dû être redirigés vers d’autres vols. Mieux vaut se faire voler son fromage par Jean Lassalle plutôt que d’embarquer dans le même avion que cette femme, au risque de se faire cracher dessus.

La compagnie American Airlines s’est exprimée dans un communiqué transmis à ABC News. Elle indique : « la passagère a ouvert la porte d’embarquement principale, ce qui a déployé le toboggan d’évacuation d’urgence. Elle est sortie de l’avion en glissant dessus. L’individu a été rapidement arrêté par les forces de l’ordre et inscrit sur liste noire en attendant une enquête plus approfondie » .

Un sportif très connu était dans l’avion

Pourquoi les gens perdent-ils la tête lorsqu’ils prennent l’avion ? Récemment, c’est un passager qui en a pris pour son grade après avoir trop embêté le boxeur Mike Tyson.

Témoin de la scène depuis son siège, le joueur de football américain Spencer Brown a commenté l’incident en direct : « assis dans un avion. Une femme est en colère. Elle active le toboggan pour s’échapper de l’avion. Elle court actuellement sur le tarmac. La police est arrivée. De bons souvenirs. C’est cool » . Il partage également une photo sur laquelle on distingue parfaitement le toboggan. Le passager d’un autre avion présent sur le tarmac lui répond avec un cliché pris depuis un autre angle.

La coupable risque gros

L’identité de la coupable a été révélée peu de temps après les faits. Il s’agit d’une jeune femme de 24 ans appelée Cynthia McKnight. Elle est originaire de Sacramento en Californie.

D’après les détectives en charge de l’enquête, ils sont en mesure d’affirmer qu’elle a bien ouvert la porte de l’avion. « Cynthia McKnight fait face à un certain nombre d’accusations, notamment pour mauvais comportement, harcèlement, intrusion et délit criminel » , indique l’un d’entre eux.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit. En juillet 2021, des hôtesses de l’air ont également dû faire face à une passagère incontrôlable. Pour la calmer, ils l’ont attaché à son siège pendant tout le trajet.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.